Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Zetman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Zetman Empty
MessageSujet: Zetman   Zetman EmptyVen 12 Sep - 23:53

Zetman Zetmantx9.th

De KATSURA Masakazu

Jin est un jeune garçon de la rue qui vit au milieu des clochards avec son père qu’il surnomme Papy. Doté d’une dextérité et d’une force hors du commun, il est recherché par une mystérieuse organisation. En effet, il soupçonne que ce gamin, marqué d’un cercle étrange sur sa main, soit le fameux Zetman. Loin des réalités de la vie, Jin va prendre conscience petit à petit du mystère qui pèse autour de sa naissance.


Source : Manga Sanctuary

Personnelement j'adore ce genre de manga ultra violent et sombre ^^. Donnez votre avis si vous avez lu ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Invité
Invité




Zetman Empty
MessageSujet: Re: Zetman   Zetman EmptyMer 15 Oct - 13:30

OH my goddddddddd!!

Je n'avais point vu ce sujet sur l'un de mes mangakas adorés.

Hum hum, bon alors commençant.

IL était une fois...

Ben oui l'entame est bonne!!
... Un jeune mangaka désireux de dessiner des romans de super héros sombre, mais qui n'arrivait à dessiner que des pseudos mangas d'amours juvéniles.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, un lancement avec shadow lady, virant à l'humoristique, donc loupé. Un one shot de zetman qui a l'époque se veut quand même assez saccadé et déchiré.

Mais ces phases étaient nécessaires pour aboutir à une forme final et prête à être lancé.
"Un zetman" en X volumes.
Pour ce qui est du personnage principal, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on voit dans le coup de crayon de katsura, l'envie et l'idolâtrie que celui ci connait envers batman.

En ce qui concerne le fond, katsura ne se loupe pas dans la narration.
En effet nous avons droit à la retranscription des faits se veut trés détaillés mais fluide. Ainsi le lecteur ne se pose pas de questions futiles sur des points d'ombres sombre de notre jeune héros. Et en cela on trouve déjà une pépite. En effet quels récits peuvent se vanter de pouvoir amener le lecteur à ne pas se poser de questions gênantes mais juste lire pour le plaisir?

Pourtant quelques points gênants font leur apparitions.
Pourquoi notre héros se transforme t'il si vite en zet dans le manga???
En effet on aurait pu penser que l'auteur mettrait un peu plus de temps à faire apparaitre la forme sophistiqué de jin. Et pourtant en à peine 3 volumes, le voilà déjà qui pointe le bout de son nez.
A cela on ne peut que se dire: DEJA???? Mais que va devenir ce manga, sans son graal??? que peut on en attendre encore???

Et bien tout.

La forme du zet n'est pas évolué, jin n'arrive pas à la controler.
Ajouté à cela une histoire croisé entre lui et koga jeune homme normal issu d'une famille riche et rêvant lui aussi de devenir un héros au pouvoir surprenant.

Bref zetman est un manga au cocktail d'étonnant, qui ne me déçoit pour l'instant aucunement,........ mis à part le fait qu'on aimerait que katsura dessine plus vite, pour voir les tomes débarquer a vitesse grand V dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Zetman Empty
MessageSujet: Re: Zetman   Zetman EmptyMer 15 Oct - 17:20

Effectivement on a surtout tendance à connaitre Katsura pour ses shôjos....J'ai vraiment envie de me mettre à Zetman....et le petit résumé n'a fait que confirmer ma démarche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Pjstador
Kikinou
Pjstador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Humeur : Permanente naturelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Zetman Empty
MessageSujet: Re: Zetman   Zetman EmptySam 18 Oct - 12:42

Je n'ai lu que les deux premiers volumes à leurs sorties mais Katsura atteint des sommets graphiques avec ce manga!!!
Pour l'histoire par contre, je suis moyen-chaud... Faudrait que je me replonge dedans surement...
Revenir en haut Aller en bas
kuro33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
kuro33


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : prés de bordeaux
Humeur : vous etes bien sur le repondeur ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Zetman Empty
MessageSujet: Re: Zetman   Zetman EmptySam 18 Oct - 13:32

le " violent et sombre "sa m'accroche pas tros ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zetman Empty
MessageSujet: Re: Zetman   Zetman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zetman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser