Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyVen 12 Sep - 23:59

De MIURA Kentaro

Berserk Berserkaj0.th

L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans. Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

C'est un manga ultra sombre,violent et sans espoir. Le mal est partout et règne en maitre. A deconseiller aux ames sensibles XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 13 Sep - 3:02

Gros +1 pour ce post. Berserk je pourrais presque dire que c'est mon manga préféré. Totalement culte. Ca sera surement la première série que je commencerai vraiment un jour.(quand j'aurais la place o_O; )

La finition des dessins, l'univers complétement noir de chez noir, avec des démons véritablements terrifiants. Une violence comme on en voit rarement. Et surtout un scénario béton avec une évolution des personnages dramatique.

Que du bon! Berserk 707892

Raaahhh ça me donnerait envie de les avoir là tout ces tomes.

Sinon l'animé est bien aussi, mais malheureusement il représente juste le début du manga. L'introduction en quelque sorte.. (un peu comme claymore en animé..)
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 13 Sep - 12:17

Tres bon manga, mais bizarrement je préfere nettement la premiere partie avec griffith et guts quand ils sont mercenaires avec la mignonne parcequ'apres j'ai lu en scan juskau 32 ca va dans un autre sens et ca me plait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 13 Sep - 13:56

Bha la j'en suis qu'aux tomes 13 ( quand griffith se transforme en god hand), et il parait en effet que la suite est encore plus sombre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 13 Sep - 14:06

Le début la période d'aventure entres amis dans la compagnie de mercenaire. C'est assez joyeux (même si le passé de guts, le héros principal, est bien glauque.. le pauvre..) Ils vont de batailles en batailles, de victoire en victoire. Jusqu'a devenir une pièce maitresse dans l'armée royale.

Et une fois en haut, ça dégénére bien. Griffith perd son humanité et devient une god hand. Et là, à mon sens, le manga commence vraiment.

Le vrai Berserk c'est ça. Une noirceur obsène indicible et démoniaque. Faut s'accrocher pour le lire. Car ça ira de pire en pire..
Revenir en haut Aller en bas
Pjstador
Kikinou
Pjstador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Humeur : Permanente naturelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyDim 12 Oct - 20:31

Je viens de chopper le volume 33 à l'instant et j'ai grand hâte de le lire car j'ai l'impression que Gatsu perd de plus en plus son humanité.
A signaler que Miura a annoncé que le manga commençait à approcher de sa fin... Berserk 44087
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser