Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 samouraï champloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

samouraï champloo Empty
MessageSujet: samouraï champloo   samouraï champloo EmptyMar 23 Sep - 20:19

Bon ba voila jouvre ce topic pour parler de cette anime qui ma bien plus a part 2 ou 3 episode sur la fin le coup du baseball etc enfin bref mise a par sa aller zou c'est darty a vos clavier

samouraï champloo Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï champloo Empty
MessageSujet: Re: samouraï champloo   samouraï champloo EmptyMar 23 Sep - 22:04

Bon déjà que dire de ce anim sinon que et oui c'est la deuxième œuvre de watanabe après cowboy bebop.

Et rien qu'avec cette première phrase je viens déjà de tout dire.

En effet cowboy bebop a laissé des traces dans l'esprit de watanabe, et ça se ressent.
Le chara design à lui seul ne nous laisse pas place à l'erreur, c'est beau, c'est net, c'est jouissif.
On en a envie.
Avec ça une bande son extrêmement bien travaillé comme habituellement, voire surprenante, mais enfin de compte lassante passé la vingtaine d'épisode.

Pourtant Samourai Champloo n'est pas un feuilleton mais une succession de loners (épisodes indépendants) dans lesquels Watanabe dissémine des bribes d'informations sur les personnages et leurs motivation, et ou la finalité en fin de compte c'est de savoir si oui ou non il vont trouvé le fameux samourai sentant le tournesol!!! (meriterait d'être une pub pour l'huile fruidor soit dit en passant.)
Donc la similitude dans le fond se fait alors vraiment sentir vis à vis de cowboy bebop.
Mais pourtant, la première série du maître se montre supérieur à sa cadette.
En effet les personnages manque de profondeurs, on ne sait pas vraiment depuis quand ou à qu'elles moments les décisions cruciales de leur vie vis à vis de cette animé en prient cours.
Enfin si on devait se pencher sur un épisode: 7, ou il s'agit quand même d'un remake limite déguisé du 8ème épisode de Cowboy Bebop : Waltz for Venus.

Enfin de compte samourai champloo est un bon dessin animé mais pas non plus une pépite.
Il était annoncé comme allant révolutionné le genre du chambara (Le chanbara (チャンバラ, chanbara? chambara avec la méthode Hepburn originelle) est un genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre.), alors qu'il n'y a vraiment rien d'original sinon quelques pseudo brides oubliables et une pseudo adaptation de ce qui a fait la valeur de bebop.

Au final moi qui l'avait tant attendu à l'époque suis quand même resté un peu frustré.

Mais je le répète tout de même, celui ci reste un bon DA.
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

samouraï champloo Empty
MessageSujet: Re: samouraï champloo   samouraï champloo EmptyMer 24 Sep - 1:15

bien sympa l'anime je conseille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

samouraï champloo Empty
MessageSujet: Re: samouraï champloo   samouraï champloo EmptyMer 24 Sep - 2:43

Samouraï Champloo je me souviens que j'avais bien aimé (bon en même dès qu'il y a des ronins je suis content Laughing ), mais... je m'en souviens plus trop là.. Ca m'a pas marqué plus que ça.

Contrairement à Bebop justement qui restera culte jusqu'a la fin des temps.. (la fin.. samouraï champloo 883519 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samouraï champloo Empty
MessageSujet: Re: samouraï champloo   samouraï champloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samouraï champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser