Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aqua et aria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyLun 4 Aoû - 22:08

Amateur (plutôt amatrices pour le coup) de mangas paisibles, sans trame de fond particulière permettant un visionnage paresseux avant de s'endormir....regardez donc aria....ok ça peut paraitre culcul, ok c'est lent, et encore ok c'est pas l'anime ni le manga du siècle....ceci dit j'ai eu le coup de coeur pour ce manga super tranquille qui permet de s'évader ....
Lhistoire?: AQUA et ARIA se déroulent durant le 24e siècle sur la planète Mars. Cette planète est maintenant appelée Aqua, suite à un incident durant sa terraformation qui l'a couverte d'océans sur 90% de sa surface. La cité de Néo-Vénézia, le lieu principal des deux séries, est basée sur la partie historique de Venise avec une architecture et une atmosphère similaire.

Les séries racontent l'histoire d'Akari, une apprentie ondine d'Aria Company, une des trois compagnies de gondolières les plus populaires de la ville. Elle suit un entraînement pour devenir une ondine professionnelle ou Prima comme elles sont appelées à Néo-Vénézia. ARIA raconte son entraînement.

Le style scénaristique d'ARIA et d'AQUA s'approche de la tranche de vie, racontant la découverte de ce monde extraordinaire par la très fleur-bleue Akari. Dans un sens, c'est assez similaire à des mangas comme Yokohama Kaidashi Kikō. (j'ai pompé sur wikipedia bouh la honte!!!!!!!!) Aqua et aria Art-ai10


Dernière édition par Kitsune le Ven 5 Juin - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyMar 5 Aoû - 0:59

Un peu d'action dans ce monde si paisible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyMar 5 Aoû - 17:14

guizmoo_33 a écrit:
Un peu d'action dans ce monde si paisible?

Non je crois qu'on peut seulement se permettre de résumer cela à un paisible et monotone descriptif, avec quelques attaques de poulpes mutants envoyant leur encre fétide sur les habits de ces demoiselles afin que la firme K2R puisse continuer à vendre leur produit!!!

Sinon ne connaissant pas mais alors pas dut tout le projet!!
Y a t'il moyen d'avoir un descriptif de la série un peu plus personnel et plus poussé please?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyMar 5 Aoû - 19:54

Absorbe a écrit:
guizmoo_33 a écrit:
Un peu d'action dans ce monde si paisible?

Non je crois qu'on peut seulement se permettre de résumer cela à un paisible et monotone descriptif, avec quelques attaques de poulpes mutants envoyant leur encre fétide sur les habits de ces demoiselles afin que la firme K2R puisse continuer à vendre leur produit!!!

Sinon ne connaissant pas mais alors pas dut tout le projet!!
Y a t'il moyen d'avoir un descriptif de la série un peu plus personnel et plus poussé please?


ok va pour un résumé plus perso...
L'heroine de ce manga se nomme akari, il s'agit d'une terrienne (le terre se nommant dans ce futur "man home". Etant lassée de la technologie poussée de man home qui ne permet plus à l'humain de faire quoi que ce soit par lui même, akari décide de partir pour "aqua" qui est le nom que porte la planète Mars réaménagée par l'homme. Sur aqua, les hommes vivent comme à notre époque dans une reproduction idéalisé de venise. Akari se présente alors à la compagnie "Aria" afin de devenir "ondine" c'est à dire gondolière. Au fur et à mesure des jours elle fait des rencontres et tisse des liens d'amitiés avec plusieurs personnage. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, il s'agit plus d'un récit de vie sans réelle action. Personnellement j'adore ce manga pour les paysages qui y sont dessinée et surtout pour son calme. Beaucoup de répliques peuvent paraitre culcul , et je conçois qu'on puisse être vite lassé à la vision de cet anime mais j'aime l'atmosphère générale qu'il dégage ainsi que l'idée de fond qui est que les plus belles choses sont parfois les plus simple^^ voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyMer 6 Aoû - 0:48

Laisse les gondoles à Venise .... :lol!:
Pourquoi effectivement pour se calmer, il m'arrive de mettre en fond un bruit de cascade avec sur ma tv la nature verdoyante ( c hs). En tout cas cela a l'air plutot original, est ce que cela a du succes au japon et y a t il un manga existant de cet anime? en france?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyDim 17 Aoû - 18:12

je note , le charadesign est magnifique en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyMer 20 Aoû - 12:57

thalia33 a écrit:
je note , le charadesign est magnifique en tout cas ^^
oui effectivement, cet anime est un vrai régal pour les yeux.....
pendant mon escapade à Paris j'ai essayé de trouver des figurines mais impossible!!!!!!!! Aqua et aria 44087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyJeu 21 Aoû - 23:15

Ca à l'air sympa comme tout, ça me fait un peu penser à spice and wolf dans le genre "série calme à regarder avec un sourire béa affalé sur son lit" (bon spice and wolf ça s'énerve un peu parfois)

Mais c'est licencié comme animé ? Je n'arrive pas à le trouver.. Et même sur animeka je ne trouve rien dessus. Ptêtre qu'il faut le nom jap, ou ptetre que je suis très fatigué. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptySam 23 Aoû - 13:01

Tsukimi a écrit:
Ca à l'air sympa comme tout, ça me fait un peu penser à spice and wolf dans le genre "série calme à regarder avec un sourire béa affalé sur son lit" (bon spice and wolf ça s'énerve un peu parfois)

Mais c'est licencié comme animé ? Je n'arrive pas à le trouver.. Et même sur animeka je ne trouve rien dessus. Ptêtre qu'il faut le nom jap, ou ptetre que je suis très fatigué. Shocked

perso je vais sur share manga. Dans l'annuaire des animes tu regardes à Aria Aqua et aria 995224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria EmptyDim 24 Aoû - 17:51

Oki merci je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua et aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et aria   Aqua et aria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua et aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser