Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vidéo girl Aï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï EmptyMer 15 Oct - 17:50

Vidéo girl Aï...bon ce sujet s'adresse un peu aux "anciens" du forum...espérant qu'ils aient vus cette sorte de bible du shojo et puissent un peu en discuter!!!!
Pour les autres, il faut savoir que ce manga fut un des premiers Shojo publié en France (le premier des éditions Tonkam) et connu un très gros succès ...il berça aussi l'imaginaire des garçons de la génération 90 (qui étaient ado à l'époque) tous amoureux des héroïnes^^
Il s'agit également de l'œuvre la plus connu de Katsura
Bon je passe à la fiche:

*Titre: vidéo girl Aï
*années de publications: 1990/1993
*Dessinateur: Katsura
*Type: Shōnen (plus shojo à mon gout m'enfin^^)
*Genre: comédie romantique, science fiction
*Volumes:15
Vidéo girl Aï 354_2

Histoire: A la base, un triangle amoureux...Yotta, le héros, est fou amoureux de Moemi qui elle n'a d'yeux que pour Takeshi, le meilleur ami de Yotta.
En visionnant une cassette qu'il a loué dans un vidéo club spécial, Yota voit une fille sortir de son écran...C'est ainsi que la pétillante et délurée Aï rentre dans sa vie. Cette dernière ayant pour mission de redonner confiance à Yotta tout en l'aidant à séduire Moemie tombe néanmoins amoureuse de lui peu à peu....Tout cela ne serait il pas dûe au fait que le magnétoscope de Yotta était défectueux lors du visionnage de cette cassette si spéciale , rendant Aï différente de ce qu'elle aurait du être????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Invité
Invité




Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Re: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï EmptyJeu 16 Oct - 0:28

Ah voui une pépite dans le genre.

On doit bien l'avouer quand même.
C'est d'ailleurs la seule vraie oeuvre "unique" dans le genre shojo/shonen de son répertoire.
Tellement bon d'ailleurs que je m'étais racheté il y a déjà un moment la version deluxe de tonkam.

Quoiqu'il en soit pour l'instant je ne vais, puisque personne n'a encore posé son avis, pas divulgué plus la série, au cas ou. (des personnes ne connaitraient pas.^^)

Cependant les dispositions dans lesquels ce mangas a été mis en valeur et je trouve assez recherché, mais diablement envoutant.
Ai est attachante a souhait tout comme moemi, et on arrive a s'attacher à yotta..... mais si plus jeune nous nous sommes dis en le voyant évoluer.. "Mais quel boulet".

Bref comme dit plus haut je ne vais pas me pencher plus amplement sur le sujet, mais recommander si vous ne connaissez pas katsura de lire en premier cette oeuvre.
Pourquoi?
Eh bien facilement car aprés cela il y a DNA² et ensuite I"S, mais dans ces deux autres oeuvres on peut rencontrer des troubles et scénes émanant directement de VGA.
Comme l'indisposition de junta avec les filles dans DNA² ressemblant étrangement à celui de yotta, le vomi en plus.
La scéne de viol concordant les deux unités de VGA et i''s et toujours, toujours, un triangle amoureux.
Pourquoi?
Parce que katsura a était lui même marqué par sa création et a du mal à s'en défaire.

Mais si toutefois nous devions remettre les différences et ressemblance, mais aussi les influences de katsura sur katsura, il faudrait alors remonté à un bon vieux wingman, qui avait déjà influencé son approche vers ces oeuvres futures.

Bref pour conclure pour l'instant.

VGA est une petite bombe qui ne dé pâlit pas avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pjstador
Kikinou
Pjstador


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Humeur : Permanente naturelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Re: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï EmptySam 18 Oct - 12:34

Mon amour pour VGA ne peut décemment pas vous laisser classer cette œuvre dans les shojo. Il y a un genre de shonen que vous semblez oublier et qui a de très bons représentants : les comédies sentimentales! Et VGA en fait partie, et en est même le précurseur en France.
On classe dans cette catégorie Les différents Katsura déjà cités et mon oeuvre culte dans le domaine : Ichigo 100%!
Alors par pitié, remettez VGA dans les shonen!!! Vidéo girl Aï 48462

Tout cela mis à part, VGA est effectivement un très bon manga, précurseur du genre en France, avec un scénario accrocheur jouant sur plusieurs tableau (comédie romantique, humour, science-fiction, un léger soupçon de nekketsu et d'érotisme pour la forme) et les célèbres petites culottes "katsuriennes"! Et graphiquement, c'est que du bon, Katsura nous montrons les prémisses de ce qu'il allait atteindre par la suite avec Zetman!

Bref un bon manga tout public à consommer sans modération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Re: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï EmptySam 18 Oct - 21:50

Oui, c'est un peu de la même façon que Love Hina est situé dans la catégorie shōnen comedy (je dirais plutôt comédie sentimentale comme Pjstador). En même temps, je ne sais pas si on peut le mettre dans la catégorie shonen. c'est surtout humour et amour.
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Re: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï EmptyVen 21 Nov - 20:27

Le problème est qu'il existe dans la catégorie shonens plusieurs sous catégories et les shonen sentimentaux sont une de ces sous catégories. VGA n'est clairement pas un shojo d'aucune manière que ce soit, les shonens sentimentaux et les shojos ont chacun des critères de créations/scénario différents.
Bref, VGA, suzuka, shuffle, love hina,mahoromatic et toute la clic sont des shonen sentimentaux (avec harem pour certains).

Sinon VGA reste pour moi mythique car Katsura a su dévelloper le genre très tôt (VGA date de 1989 qd même quand on voit la qualité des dessins comparés à ceux de l'époque on constate qu'il y avait un réel fossé). Très bon scénario, subjectivement je dirai que Ai est tout simplement le meilleur personnage féminin jamais crée dans cette catégorie(oui je suis très accro à Ai ^^).

Une oeuvre à ne pas rater.

Je conseil aussi les autres oeuvre de cet auteur (à part peut être DNA qui peut ne pas plaire à tout le monde ^^).

Katsura powa et vivement la suite de Zetman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Contenu sponsorisé





Vidéo girl Aï Empty
MessageSujet: Re: Vidéo girl Aï   Vidéo girl Aï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo girl Aï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunslinger girl
» Peach girl
» Kamikaze Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser