Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hikaru no Go

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptySam 1 Nov - 17:01

Hikaru no Go (« Le go de Hikaru », en japonais ヒカルの碁, abréviations courantes HnG ou hikago) est un manga ayant pour thème principal le jeu de go. Les dessins sont l'œuvre de Takeshi Obata, et le scénario de Yumi Hotta. Yukari Umezawa, joueuse professionnelle quatrième dan (en 2002), est conseillère technique.

La parution du manga a débuté au Japon en 1998 dans les pages du Weekly Shōnen Jump, et s'est achevée quatre ans plus tard avec le vingt-troisième volume.
Il est publié intégralement en français aux éditions Tonkam. Une adaptation en anime existe également (75 épisodes pour la série principale), réalisée par le Studio Pierrot et diffusée sur TV Tōkyō de 2001 à 2003. L'intégralité de la série a été éditée en version originale sous-titrée en français et en version française chez Déclic Images.


L'histoire:
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'animé a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.



Hikaru no Go Hikaru-No-Go


Rappelons que les dessins sont de takeshi obata pour ceux qui connaissent deathnote c'est la meme patte qui dessine


Hikaru no Go Hikaru2_pg_500
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Humeur : mitigé
Date d'inscription : 16/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyLun 17 Nov - 1:53

J'ai bien aimé ce manga egalement, ca m'a donné envie d'apprendre à jouer au go! lol

je sais toujours pas d'ailleurs, quelqu'un pourrait m'apprendre?

Ce qui est bien sympa dans ce manga c'est d'avoir reussi à faire passer plein de trucs techniques et historiques de manière à les rendre super interessants meme pour les non initiés!
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyLun 17 Nov - 19:29

Enfin quelqu'un d'intéressante ( bouhh les autres)
Je fais parti du Club de Go de Bordeaux, membre officiel Smile
Il y a des séances pour discuter, boire un verre, et bien sur jouer ou regarder
C'est ouvert le samedi apres midi (14h-19h) et le mardi soir (20h30-01h env)
Tout débutant se fait initier sans problème, tu n'as pas besoin de payer mais de temps en temps prendre une boisson pour faire vivre le bar Smile

Je te file le lien de notre forum de go, et n'hésites pas a te présenter sur le fofo
http://www.kitani.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Humeur : mitigé
Date d'inscription : 16/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 18 Nov - 1:33

la honte je savais meme pas qu'il y avait un club à bordeaux Hikaru no Go 91448

j'essaierais de passer un mardi soir voir un peu tout ca ^^ bon pas demain mais peut etre le mardi d'après ^^

y'a de tous niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 18 Nov - 1:52

oui bien sur enfin un peu moins de débutants puisqu'ils progressent. Puis c'est un jeu ou tu peux mettre des pierres d'handicap pour équilibrer la partie donc quand tu auras saisi les bases du jeu tu pourras rapidement jouer des parties équilibrées avec des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Humeur : mitigé
Date d'inscription : 16/11/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 18 Nov - 2:09

Ah vi je me souviens des pierres d'handicap, ils en parlaient dans le manga...

Par contre c'est un jeu super prenant non? Je connaissais quelqu'un qui en etait plus ou moins accro Hikaru no Go 783163
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 18 Nov - 22:45

j'en suis accro, j ai réussi a décrocher un peu mais la je m'y replonge cet hiver. Il y avait des périodes je devais faire ma partie quotidienne mais en blitz ( rapide partie) c'était un besoin. Tous ceux du club sont plus ou moins accro à ce jeu qui n'a pas de limite, aucune partie ne se ressemble, régles faciles mais stratégies, techniques, lire , anticiper, protéger, attaquer, compter sont d'autant de capacités qui montrent ton niveau. Certains sont bons au début de partie, certains pour les combats, et d'autres pour le yose ( fin de partie comme tsuitsui ds le manga). La plupart du club connaissent hikaru no go, il y a quelques adultes apres 40 ans sinon la plupart sont 16-24
Certaines personnes n'accrochent pas car ça leur prend la tête , ils perdent trop souvent, sont vite démoralisés par la complexité des stratégies mais pas besoin d'être un mathématicien pour jouer d'ailleurs certains sont plus littéraires.
Il y a bcp de bouquins mais peu en français, il y a le langage des pierres qui est intéressant à ce qu'on m'a dit. Les pierres posées sont une sorte d'expres​sion( je soutiens mon territoire, j'attaque le tien, je lance un leurre comment y réponds tu, j'avance lentement mais surement, je m'engouffre dans le camp ennemi de manière suicidaire ou courageuse, je vais consolider l'arrière garde, etc°
Le jeu de go est un jeu qui reflète en partie la vie et la mort. Il y a des groupes qui vivent et d'autres qui meurent, certains se sacrifient pour le bien de la communauté ou sont désespérément perdus dans l'abime du mal.
Des les premiers coups, tu te poses des questions dois je jouer la ou la,des choix à prendre à chaque pierre posée, une remise en question sur tes anciens coups du genre dois je continuer dans ce sens alors que j'ai emprunté le mauvais chemin ou bien l'abandonner et prendre un nouveau départ.
J'ai trouvé rapidement beaucoup de similitudes avec la vie au quotidien, mes camarades du club de go sont aussi dans ce cas.
Replonge toi dans le manga, ca te mettra peut etre du baume au coeur pour te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIKARU NO GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser