Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+11
Intarissable
kuro33
Pipayon
Tsukimi
Syaoran
guizmoo_33
Marsupio
Mechidi
Arcadia33
Spongebob666
Psyche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:11

si ça te tente d'etre infographiste benevole pour la plus grande web radio francophone du net va voir Frequence3, il recrue , ils en manquent !! et en on grand besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Sen
Tokyoïte d'avenir
Tokyoïte d'avenir
Sen


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Bordeaux Saint-Augustin
Humeur : travailleuse
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:18

C'est sympa comme idée Marsu mais je ne pense pas que j'en sois capable Wink Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:36

y a pas de petite main d'oeuvre, tout est bon à prende !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Psyche
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
Psyche


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Rêve d'un rêve
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:04

Merci pour ces mangas conseillés, je vais les ajouter à ma liste du papa nowel Petite nouvelle - Page 2 78553

Oui pour le Japon je sais que je rêve de ce qui me plait mais peut être pas d'une réalité cependant ca ne m'empêche pas d'être tolérante et d'aimer ce pays avec ses défauts comme ses qualités (la perfection n'existe pas). Kitsune a bien résumé la question, c'est mon petit coin de paradis...

Sinon pour l'infographie je suis employée depuis 2 mois et demi car je n'ai pas encore trop confiance en moi... Quand je prendrai de l'assurance je pourrai vous faire quelques créa si vous voulez.

En tout cas merci de m'accueillir parmis vous, ca me fait du bien de parler à des personnes qui ne me jugent pas pour ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:53

Ah? Toi aussi on te dis des trucs du genre "mais c'est pour les gamins, ça" et tout de suite après "hé! c'est trop violent pour les enfants".

Encore aujourd'hui certains parents refusent en bloc les DragonBall et Naruto que leur gosse ramènent de la bibli alors qu'il ne disent rien quand ces derniers débarquent avec le Petit Spirou qui est bien plus pervert à mes yeux (mais cela n'empêche que j'ai beaucoup aimé, très humoristique)


Quand tu iras au Japon, tu ira d'abord à Tokyo ou à Kyoto?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 2:23

mdrrrrrrrrrr comment te dire ... euh ... les gens juge oblugatoirement tout le monde si ce n'est pas par ta passion ça sera pour autre chose (couleur de peau, de cheveux, ton look, ton phisique, ta mentalité, ta culture general, ton humour, etc ...) nous vivons dans un monde de consommation qui avance à toute vitesse u si tu prend pas le train en route et que tu n'est pas la mode ou comme tout le monde tu est un HAS BEEN !!!

non vie pour toi, is toi tu te sens bien comme tu est, c'est le principal et t'emmerde les autres ... si j'avais du ecouter les autres je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui !! Smile
si pour eux les mangas sont trop cul-cul la praline, gamin, ou violent c'est qu'ils ne sont pas assez ouvert d'esprit et donc pour moi des gens pas interessant quireste fixé sur des idées fixes (ça sera donc toujours des gens qui stagneront !!!)

ptin je viens de m'appercevoir que je dis que des truc trop vrai, ou j'ai trop raison et que pour une fois c'est pas des connerie ... (faut que j'arrete c'est pas moi ça !!! SATAN SORT DE MON CORP !!!) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 2:45

Citation :
En tout cas merci de m'accueillir parmis vous, ca me fait du bien de parler à des personnes qui ne me jugent pas pour ma passion...

Quand t'as une passion faut l'assumer. J'ai parler de manga devant ma classe de prépa capes pendant la pause , je sais plus trop pourquoi d'ailleurs mais au final je leur ai fait un mini exposé en leur montrant pourquoi leur préjugés étaient erronés. Comparer la japanime au cinéma est un très bon moyen pour leur faire voir le vrai coté de cette dernière Wink. Après faut savoir cadrer le sujet qd tu parles aux néophytes et éviter de parler de ecchi ou de hentai parceque la ça ne passera pas XD


Dernière édition par Syaoran le Jeu 4 Déc - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 2:51

detrompe toi !! je suis sur que si tu parle d'HENTAI !! beaucoup ecouteront !! !! MDR :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 1:28

J'avais déjà eu un débat sur les mangas, ma réponse ressemblait à ça :

Hum, un manga est une bande dessinée japonaise, par définition. Manwha pour la corée. Donc, un manga reste une bande dessinée. Seulement, le style est très différents des BDs européennes ou encore, des comics. Mais pour tous, il s'agit d'une narration à travers illustrations, textes et dialogues. La version animé correspond aussi bien aux dessins animés traditionnels ou aux autres films d'animation.

Maintenant, un manga n'a pas moins d'intérêt qu'un livre, ni plus. Tout d'abord, la raison de la lecture importe peu. Dans les deux cas, on lit par plaisir je crois. Le contraire me surprendrais. Le livre demande un effort de lecture, et permet de faire travailler l'imagination. Le manga a ce niveau là a du retard. Cependant, le manga est une œuvre visuelle, dans laquelle il est plus facile de se plonger, et de vivre à travers les personnages. Comme face à une pièce de théâtre. L'effet de catharsis est beaucoup plus fort que dans les livres. Pour être clair, à travers le personnage, on s'ouvre à des émotions, des fantasmes, des rêves, des déceptions, et d'autres sentiments, qui provoque chez nous un sentiments de libération, purge.

Varier littérature " classique " et manga est en fait très sain d'après moi, et il faut absolument assumer la lecture de ces œuvres. Je parle d'œuvre aussi pour les mangas. La bande dessiné est considéré comme étant de l'art culturel ou populaire, et les mangas y sont compris. C'est d'ailleurs un univers auquel s'intéressent des artistes contemporains appartenant à d'autres domaines comme la peinture par exemple, comme l'on fait d'autres à l'époque avec les comics, ou les productions de Disney.

Si l'on ne cite pas de mangas dans une dissertation, c'est parce que le dialogue n'est pas suffisant en lui-même. Mais bon, après tout, une phrase tiré d'un livre et hors de son contexte reviens au même. Sauf que la littérature classique est connu et reconnue par l'État et l'éducation nationale. Là est la différence.

Après, tout l'univers qui tourne autour du manga, comme le cosplay, les goodies, c'est un autre débat. Même si M6 nous annonce dans ses reportages daubesques que c'est une régression, je n'y vois rien de malsain ou de dangereux, juste une façon de s'amuser et de communiquer sa passion. Cela n'a pas plus d'intêret que de montrer des émissions inutiles, mais ça, ça n'a pas l'air de les gêner. Enfin, passons ...

Pour clore, je dirais que le point essentiel est : question de goût. Au final, il s'agit de s'amuser et de passer le temps, tout d'abord, chacun fait son choix après.


Malgré tout, des personnes y trouvent encore à redire. Les gens sont cons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 1:43

dsl il est tard j'ai la fleme de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 5:07

Te sens pas obligé de poster pour dire ça :|
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
Psyche


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Rêve d'un rêve
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:43

Merci pour vos réponses ^_^

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille défendre ce qu'on aime mais je connais ca depuis que j'ai 7ans alors je suis lassée de toujours devoir justifier ma passion. Certes c'est propre à l'humain de toujours juger mais je suis fatiguée d'être agressée, alors je n'en parle plus et je rêve en secret Petite nouvelle - Page 2 48217
Merci à vous de me donner du courage et des arguments pour réaffronter les médisances de certains, ca fait du bien de lire enfin une thèse qui défend le Japon !

Et sinon, quand j'irai au Japon, j'irai d'abord à Kyoto ^_^ Le côté traditionnel m'attire énormément bien qu'à Tokyo je risque de fondre devant certaines boutiques Petite nouvelle - Page 2 48217
Revenir en haut Aller en bas
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 17:53

Kyoto ce serait surtout pour ses magnifiques paysages... La verdure, les temples, les momument... Des construction en harmonies avec la nature... *soupir* Quelle beauté...


Sinon moi zé tout lu Blue.Fishbowl ! Et l'idée est très claire! Petite nouvelle - Page 2 48217

Même si au départ je ne les empruntais que pour me distraire, j'ai bien du m'avouer moi aussi que les mangas m'ont apporté pas mal d'éléments. Déjà de la culture japonaise, des contes et légende occidentales liés à certains épisodes, des infomations spécifiques à certaines séries (vocabulaire de foot dans Captain Tsubasa, techniques de comédies dans "Laura ou la passion du théâtre" même si c'est un anime...).
Et puis, le fait que le manga soit un des seuls types de livre à mettre si bien ensemble l'art graphique et l'art narrative. Je ne dis pas que les BD occidentales sont vides mais les histoires psychologiques (comme dans les shôjô en général) ou philosophiques (Evangelion) on ne les voit pas beaucoup dans d'autre bande dessinées. Si en plus, le style graphique vient étayer le tout, je ne vois pas ce qui reste de préjudiciable aux mangas, excepté que certains d'entre eux (seinen + certains shônen aussi) ne devraient pas être exposés dans des biblis pour enfants.


Laisse couler, Psyche, ne leur réponds pas, quand on est habitué à refouler un style, c'est pas évident de se laisser convaincre... même si c'est dommage pour eux.


Dernière édition par Intarissable le Ven 5 Déc - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 20:06

Manga se résume pour beaucoup à = bouquin de gamin
= bouquin érotique

Donc pas besoin de polémiquer avec des personnes qui pensent ce genre de chose, ils vous renverront forcément une image négative.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptySam 6 Déc - 19:11

Pour ma part j'avoue que je ne connais pas réellement ce problème du simple fait que je ne parle pas de mes loisirs personnels aux gens que je connais. Bien évidemment plusieurs personnes en venant chez moi se sont rendues compte de mon attrait pour la japanime et il y eut parfois quelques commentaires moqueurs...En de pareilles circonstances la meilleure méthode reste de surenchérir ou de se taire
"Tu aimes les mangas? mais c'est pour les geek!!!!"
"eh bien disons que je suis une geek alors...tu veux boire un verre?"
Et hopla le tour est joué. De plus définir une personne d'après un de ses centres d'intérêt est bien plus que réducteur, ce qui me conduit irrémédiablement à mépriser toute personne se prêtant à ce genre de psychologie de comptoir. De plus je ne me sens absolument pas investie de la mission de "convertir" ou essayer de démontrer aux gens l'utilité et le plaisir qu'il peut y avoir à lire un manga..;cela reste une activité personnelle que je n'ai tout d'abord pas forcément envie de partager avec eux, ensuite le simple fait que j'éprouve du plaisir dans cette activité la rend justifiable....Perdre du temps à prêcher en faveur d'un intérêt purement subjectif ne me sert pas plus qu'à la personne en face de moi...et j'ai une sainte horreur de perdre du temps. Tout est dans la façon dont on sait répondre à "l'agresseur" MDR....l'auto dérision ou le désintérêt forcent malgré eux les gens à s'interroger. C'est de cette manière que beaucoup de personnes m'ayant fait quelques clins d'œil sarcastiques au sujet de mes occupations et auxquelles j'ai répondu sur un ton tout aussi moqueur à propos de leur bêtise ou simplement par un silence éloquent en sont venus à ouvrir des mangas ou encore à m'en offrir!!! (véridique) ...
Je ne vais pas te rajouter pour le énième fois "ne prête pas attention à eux" (oups je l'ai fait quand même) moi je dirai que de telles réaction de la part des gens doivent avant tout être un bon prétexte à rigoler...vois le comme l'opportunité de te moquer sous cape (ou ouvertement) de leur bêtise!


Dernière édition par Kitsune le Sam 6 Déc - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptySam 6 Déc - 19:37

ba moi je suis blasé Petite nouvelle - Page 2 328150 les grand discours éloquent comme ceux xi je lai comprend mais alors quand on me demande de faire une critique,remarque ou autre constatation je suis incapable d'en écris autan ^^ l'analyse se fait dans ma tête mais sa a du mal a se retranscrire sur papier mdr...... enfin bref no coment

sinan effectivement c'est plein de bon sens ce qui est dit là! Petite nouvelle - Page 2 990459
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptySam 6 Déc - 20:31

on est tous des geeks et des gamins !!! ouéééééééé \o/
bataille de boule de sable dans le bac a sable mes amis !!
AYAAAAAAAaaaaaaa....... prend ça mecréant !! :D

PS: vivement la neige !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chalut
» petite pensez pour Sen (laurence)
» Une petite sortie pour 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Présentation (obligatoire les loulous!!!!) :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser