Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salon de la BDs à Angouleme

Aller en bas 
+9
fanamangas
Spongebob666
Psyche
Sen
Pipayon
Arcadia33
Blue.Fishbowl
Kitsune
Marsupio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 16:26

voilà voilà, chaque année je vais au salon de la BDs à Angouleme, cette année y echappera pas non plus (sauf cas exceptionnel)

après plusieurs années et malgrès la population pour cette evenement, il est quand meme mieu d'y aller le samedi ou dimanche (samedi c'est le mieu mais le pire jour) que le jeudi et vendredi (non seulement y a moins de monde mais aussi moins de stand et beaucoup de chose moins interessant), meme si ici nous sommes fan de japon, le salon de la BD y fait de plus en plus allusion avec les mangas et y a des stand vraiement pas mal !!

Est ce que partir groupé cela vous interesserai t il? (sachant qu'il faut partir TOT le samedi matin pour arriver à l'ouverture la bas et eviter de se faire une queue d'enfer pour se payer les places d'entrés ou alors les acheters en prevente à la FNAC mais là aussi ça change rien il faudra quand meme partir tot pour arriver tot la bas)

Perso, j'ai une voiture (une break donc de la place) ça me laisse 3/4 places pour prendre avec moi (sachant que 3 sur la banquette vous aller etre seré et que j'ai pas de radio dans ma voiture donc 1h de route sans musique !!)
Après Sen (laurence) à une voiture donc je suppose (admettons qu'elle vienne) qu'elle peut prendre des gens avec elle aussi (donc 3 je pense)
puis si quelqu'un d'autre avait une voiture je pense qu'on pourai partir vraiement en groupe !! Smile

donc ça fait qu'on pourai partir à 8 minimum (4 personnes/ voiture si on prend que 2 voitures) et plus fonctions la disponibilité de voiture et de gens pour venir !! (donc on pourai etre facile 12 si on se demerde bien)
y aura juste à se partager l'essence et le peage (pas obliger si on prend la national)

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 16:45

MOI moi MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis super ultra partannnnnte!!!!!!!!!!!!!
D'accord avec toi sur le fait de se lever tôt et pours les jours (pas compliquée parce que enthousiaste ^^)
Jeff m'a l'air patrant aussi!!!
Super bonne idée Marsu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 16:48

c'est pour bientot donc vos mieu s'y prendre maintenant car apres ça va etre vite fait mal fait baclé fait à la derniere minute et moi j'aime pas ça !
du 29 janviers au 1 fevriers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 16:49

Je suis partant, si jamais tu m'laisse une place tout me va dude ;>
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 16:49

Ben a partir de la fin de la semaine je n'ai plus courspendant le reste de l'année donc autant dire que je suis ultra dispo pour tout! Après oui vaux mieux s'y prendre à l'avance moi non plus suis pas fan des plans dernières minutes à l'arrache pour un truc comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 17:13

arreter avec dude j'aime pas ça !! salon de la BDs à Angouleme 170480
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 17:38

Je serais partant aussi. c'est quand ? (j'ai toujours voulu y aller mais je l'ai jamais fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 19:09

Marsupio a écrit:
du 29 janviers au 1 fevriers
2009 ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Pipayon
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Humeur : mitigé
Date d'inscription : 16/11/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 19:33

je serais partante aussi mais j'y suis jamais allée encore :s donc j'voudrais savoir comment ca se passe, le prix etc si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 21:50

google est ton ami, vas sur leur site officiel tu trouvera les reponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Sen
Tokyoïte d'avenir
Tokyoïte d'avenir
Sen


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Bordeaux Saint-Augustin
Humeur : travailleuse
Date d'inscription : 31/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyLun 15 Déc - 22:00

Ce serait carrément génial ! Vous pouvez compter sur moi pour la voiture s'il y a besoin. Je peux prendre 4 passagers Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
Psyche


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Rêve d'un rêve
Date d'inscription : 28/11/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 20 Déc - 11:45

affraid Je viens de voir ce topic ^_^ Ca me tente bien également sauf que ca sera samedi pour moi, j'essaie de décrocher un CDI donc je dois être en forme le lundi. salon de la BDs à Angouleme 995224


Un petit lien sur le programme concernant le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 20 Déc - 20:21

donc nous avons:

- Blue.Fishbowl
- Marsupio
- kitsune
- Sen
- arcadia33
- Pipayon
- Psyche
- Spongebob666

ensuite qui d'autres de motivé pour y aller?


Dernière édition par Marsupio le Sam 20 Déc - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Spongebob666
Admin
Admin
Spongebob666


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : Mangeur de Marsupio !!
Date d'inscription : 04/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 20 Déc - 21:49

Partant je suis aussi, pour le samedi !

salon de la BDs à Angouleme 728496
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 20 Déc - 22:19

C'est quand en faite °°?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 20 Déc - 23:10

bon apparement il faut tout vous macher comme travail ....

La sorti sera SAMEDI 31 janvier 2009 donc pour arriver à ANGOULEME tous ensemble vers 10h (heure d'ouverture je croit si mais souvenir sont bons), il nous faudra partir à 9h donc se donnez RDV à un endroit accessible à tous vers 8h20 (histoire d'attendre les retardataires).

voiçi les tarifs:
Pass Festival - de 18 ans : 5 € (1 jour)
Pass Festival + de 18 ans : 10 € (1 jour)

ceux qui peuvent l'acheter ailleurs ou à la FNAC / VIRGIN ou autres faites le, sinon on les achetera sur place !!

Moi j'ai une voiture avec 4 places
Sen à une voiture avec 3 places
ce qui fait un total de 9 personnes pour le moment et nous sommes 8 à partir donc il reste encore 1 place sans ça il faudra trouvr une autre voiture !!

Chaque année quand j'y suis allé, il faisait particulierement froid (y a 2 ans il avait neigé !!) donc habillez vous et couvrez vous bien chaudement (par contre une fois chez les exposant avec le peuple qu'il y aon a tres vite chaud !!)

Prévoyez des sous à dépenser, pour vos mangas, affiches, album, BDs, Goodies, et autres trucs du genre car c'est pour ça qu'on y va mais gardez en aussi pour manger le midi car tout les endroits pour manger sont BLINDé !!! doncsoit on mangera à 11h30 soit à 13h30/14h car entre 12h et 13h c'est pas la peine. là aussi faudra choisir !! (soit c'est pique nic general pour tout le monde et chacun apporte son sandwich soit on mange tous quelque part mais on mangera tous à la meme heure !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyDim 21 Déc - 0:35

Merci Marsu pour les détails. Pour ma part je pense que je prendrai mes billets à la fnac. Ceci dit je les achetais sur place avant et je n'ai jamais attendu trop longtemps si j'arrivai un peu à l'avance. Effectivement il fait généralement assez froid à Angoulême donc tenue chaude de rigueur! Beaucoup de monde aussi donc effectivement être présent dès le matin est indispensable si on ne veut pas subir le stress de se dire qu'on ne pourra pas tout faire à temps. question bouffe, c'est aussi pas mal peut etre de se prévoir de quoi grignoter avant histoire de ne pas perdre de temps à chercher de quoi acheter de quoi se nourrir et surtout de garder nos sous pour nos achats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyDim 21 Déc - 1:01

hihi trop cool salon de la BDs à Angouleme 707892
Il y a souvent des dessinateurs sur place? salon de la BDs à Angouleme 459999
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyDim 21 Déc - 1:19

bien sur, ils signes et grifonne le personnage de leur BDs sur leur bds que t'aura prealablement apporté (ou acheté sur place) pour te laisser un joli dessin et mot Smile
mais c'est des personnes differentes chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyJeu 8 Jan - 1:28

Il faudrai s'y prendre maintenant pour prendre les billets, nan? Les personnes ayant dit qu'elles viendraient, viennent toujours? Ca se fait toujours?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptyJeu 8 Jan - 1:59

bin oui bien sur !!! les places tu peut les prendre la bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 24 Jan - 0:26

ATTENTION PETIT RAPEL !!!

le week-end prochain aura lieu notre depart pour le salon de la BD à angouleme
il serai bien (et sage) de commencer à répertorier qui viens pour s'organiser correctement .. savoir qui va dans quel voiture, qui amene quoi comme bouff, qui va depensé des sous ou pas, bref .. on a 1 semaine pour s'y preparer car dans la semaine je donnerai le lieu de rencontre et de départ puis on decole de bordeaux .. on attendra personne (bon si les retardataaire car y en a toujours mais bon ...)

repondez à ce post en marquant:
- vote pseudo
- votre prenom
- tontel portale
- ce que t'amene à bouffer (pour toi et/oules autres)
- si tu compte depenser des sous ou pas
- et de confirmer ta presence pour le depart samedi matin

MERCI A TOUS DE BIEN FAIRE CA SERIEUSEMENT SI ON VEUT QUE LES CHOSES SOIT BIEN FAITES !!! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

pour le moment seul moi et laurence avons et proposons nos voitures pour ce déplacement donc on ne poura pas etre plus de 8/9 je croit ... si jamais nous somme plus, ils nous faudra un 3ieme conducteur avec une 3ieme voiture pour nous suivre !!

PS: en donnant vos tel portable, c'est pas pour en faire collection, c'est si on se pert dans angouleme qu'on puisse se retrouver .. pareil pour se donner rdv pour manger ou autres (si on se suivaient pas tous pendant cette journée).

PS²: j'aurai un GPS avec moi donc confiance, on se perdra pas pour aller à Angouleme, ni pour rentrer à Bordeaux. Deplus je vous offre le peage (si on prend l'autoroute) ainsi que l'essence pour l'aller/retour (message pour laurence: pense à faire ton plein de voiture avant samedi matin pour ne pas à avoir à le faire samedi sinon c'est galère après c'est toi qui gère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 24 Jan - 0:29

- Marsupio (conducteur)
- Vincent
- 06 24 31 36 99
- je pense que j'apporterai une glaciaire avec de quoi boire, des chips, surement des sandwichs voir peut etre oeuf dur et tomate, bref de quoi pic-niqué et y aura largement assez de bouff pour moi voir 2 autres personnes donc je prevoit large au cas ou quelqu'un oublie de s'apporter à bouffer.
- oui je pense que je depenserai des sous dans des mangas, affiches, BDs, gadjets, etc ... bref je pense que je vais dépenser pas mal de sous salon de la BDs à Angouleme 353361
- OUI JE VIENS SAMEDI MATIN SUR A 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Sen
Tokyoïte d'avenir
Tokyoïte d'avenir
Sen


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Bordeaux Saint-Augustin
Humeur : travailleuse
Date d'inscription : 31/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 24 Jan - 11:37

T'inquiète pas pour l'essence Marsu, j'ai fait le plein lundi. Vu qu'elle consomme peu, je pense avoir assez pour faire l'aller-retour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme EmptySam 24 Jan - 15:06

-Arcadia33
-guillaume
-0642235956
-j'apporterai des chips et un sandwich
-j'acheterai peut etre des manga ou autes conneries salon de la BDs à Angouleme 78553
-Et je serai la samedi matin

Par contre on se rejoint ou et à quel heure? Pour l'essence et le péage on peut mettre tous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





salon de la BDs à Angouleme Empty
MessageSujet: Re: salon de la BDs à Angouleme   salon de la BDs à Angouleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de la BDs à Angouleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Bons plans et projets de sorties sur Bordeaux :: Où se rencontrer....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser