Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MPD Psycho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

MPD Psycho Empty
MessageSujet: MPD Psycho   MPD Psycho EmptyVen 27 Fév - 23:15

MPD Pshycho est un seinen écrit par Eiji Otsuka et dessiné par Sho-u Tajima. 12 tomes sont sorties en france chez Pika.

Histoire:

Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer. Le meurtrier, reconnait alors Yôsuke, comme quelqu'un de la même trempe que lui. Ce même meurtrier lui livre alors le corps mutilé mais toujours vivant de sa petite amie. Yôsuke parvient à rattraper l'assassin. A ce moment s'opère un changement de personnalité. Yôsuke disparait, remplacé l'espace de quelques instants par Shinji Nishizono, qui tue froidement le serial-killer. Mais Shinji disparait à son tour aussi rapidement qu'il était apparut, et une troisième personnalité fait surface, Amamiya Kazuhiko.

Source Wikipédia

MPD Psycho est un manga trés sombre, gore dans les scènes de meutres, de mutilations. Et en plus le trait du dessinateur est trés froid et trés réaliste. Le dessin est seulement en noir et blanc (pas de trame), donne un style épuré et précis.

Le trait du dessinateur est absolument magnifique, mais le manga a en plus un scénario excelent et archi-compliqué (on se perd dans les mutiples personalités des perso et les intrigues sont multiples).

Donc conclusion dessin magnifique, sénario béton mais pas pour les âmes sensibles MPD Psycho 304191

MPD Psycho Sanstitre26
MPD Psycho W311

MPD Psycho Sanstitre31
MPD Psycho W419

MPD Psycho Sanstitre24e
MPD Psycho W533

Malheuresement ce manga a un rythme de parution trés lent.

Voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptySam 28 Fév - 2:23

Cultissime et dans deux semaines ils sont dans ma Bibliothèque perso si tout va bien. Je me suis arrété au tome 5 dc il me tarde vraiment de lire la suite dans deux semaines ^^.

Un seinen très recherché et vraiment très prenant. Par contre il faut suivre et à ce qu'on ma dit ça devient encore plus dur de suivre a partir du tome 7 XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptySam 28 Fév - 15:52

Ha Syaoran je vois que tu as de trés bon goûts niveau manga (normal les mêmes que moi MPD Psycho 78553 )

Sinon c'est vrai que c'est trés dure à suivre. J'ai oublié de dire 12 tomes en france (le 12 eme vient de sortir) et 13 au japon. Je sais pas quand la série va s'arreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptySam 28 Fév - 19:55

Citation :
Ha Syaoran je vois que tu as de trés bon goûts niveau manga (normal les mêmes que moi )

Disons que je suis ouvert à tout. MPD psycho est qd meme ultra connu (autant que 20th century boys et kurozaki) , un autre seinen qui vient d'apparaitre en france et qui fait un tabac c'est Ikigami (ils sont en rupture de stock jsuis content de l'avoir acheté à temps ^^)

Personnellement, en ce moment je recherche des Josei (manga pour femmes adultes) tels que Compléments affectif, Walkin' butterfly, delivery service (celui la je l'ai trouvé) +tout ceux de NANANAN Kiriko. En fait je recherche 8 Josei sortis en France mais qui sont introuvables à mon magasin ainsi qu'au Virign -_-'. Ca pour foutre du one piece, bleach et naruto ils sont forts mais pour le reste....

Enfin bref c'est pas vraiment que j'ai bon gôut c'est plutot que j'ai des gouts illimités dans le sens ou j'arrive à apprécier tout les genres Wink(excepté le yaoi et le shonen-ai XD). Le Josei étant au passage un genre vraiment géniallissime. Le seul pb c'est leur prix, il faut compter pas moins de 10euros pour chaque tome et certains volent à 15 euros :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptyVen 5 Juin - 18:58

J'ai commencé les MPD psycho grâce à Jeff et je suis tout simplement addict!
Ce manga est génial, torturé à souhait. J'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver au début mais une fois quelques repères pris cela devient un pur délice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Contenu sponsorisé





MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser