Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Code Geass!

Aller en bas 
+3
Tsukimi
guizmoo_33
mugiwara33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Code Geass!   Code Geass! EmptyLun 1 Sep - 8:07

bien voila j'ai attaquer cette anime sympathique bon c encore du mecha mais pas que cela le scénario est bien travailler les personnages enigmatique pour certain beaucoups de suspens etc

Bon aprés c'est mon simple avis alors j'atend vos réaction Code Geass! 494957
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 0:31

ENORME SERIE. Vraiment j'ai adoré la premiere saison, il y a des passages un peu chiant je le fais je le fais pas mais sinon apres avoir fini lgtps deathnote on retrouve une meme idée mais exploiter completement différemment et c'est ma foi tres original. Le héros est énorme.
A l'origine il devait y avoir qu'une saison, la série animée a tellement cartonnée au japon qu'ils ont modifié la fin de la premiere saison pour en faire une seconde qui est tres bien mais j'ai bcp plus apprécié la premiere.
si vous aimez deathnote, un tantinet les mechas, des complots, stratégies vous adorerez cet animé
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 0:31

d ailleurs je vais me mater ce soir le 21e de la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 1:55

Oui énorme série en effet !

J'ai un très très bon souvenir de la saison 1 (même si un peu lointain là), avec enfin un héros charismatique et torturé a souhait ! (à la death note) Dans un univers ou la violence est vraiment présente.

J'attendais un peu que la saison 2 soit presque compléte pour m'y mettre (oui je suis parfois du genre a me faire une série en 2-3 jours à la suite..), mais je sens que je vais craquer avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 2:40

ba a vrais dire tsukumi la 1er saison je lai entamer samedi je crois fini today et la vais entamer la 2ieme saison lol.

c vrai qu'on retrouve l'esprit de death note bien qu'a la mort de L si je me souvien bien la serie prenais des airs un peu abracadabrantesques sa mavais déplus si ma mémoire ne me trompe pas.

la j'ait trouver la 1er saison de code geass vraiment bien sur tous les point pas de delires invraissenblable retournement de situation inconcevable gachan cet esprit nan rien de cela vraiment bien sur tous les point
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 14:49

Oui pour moi Death note, ça s'arrête la mort de L (aaaaahhh le méga spoiler, mais c'est mugiwara qui a commencé ! Code Geass! 90918 )

Elle aurait vraiment du s'arrêter là, avec un "happy end" bien malsain et machiavélique, à l'image de la série. Mais non ils ont continué avec des nouveaux perso un peu bidon et un dénouement très classique.. Code Geass! 191868

Mais pour revenir a Code Geass.. Et bien saison 2 épisode 1 : téléchargement en court !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 20:15

Tsukimi a écrit:
Oui pour moi Death note, ça s'arrête la mort de L (aaaaahhh le méga spoiler, mais c'est mugiwara qui a commencé ! Code Geass! 90918 )

Elle aurait vraiment du s'arrêter là, avec un "happy end" bien malsain et machiavélique, à l'image de la série. Mais non ils ont continué avec des nouveaux perso un peu bidon et un dénouement très classique.. Code Geass! 191868

Mais pour revenir a Code Geass.. Et bien saison 2 épisode 1 : téléchargement en court !

Je suis entièrement d accord avec toi tsukimi!!! j ai été très déçue de la fin de l'anime death note que j aurai préféré plus machiavélique à l image des premiers épisodes! De plus "n" n'est vraiment pas un perso à la hauteur de "L"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 2 Sep - 20:51

mais euuuuuuuuuuuuh c'etais sur Code Geass le post rooooo lol Code Geass! 646439
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 0:43

idem avec vous deux cela s'arrete a la mort de L.
Le 21eme épisode mouahahaha punaise je pensais pas à ca mouahahah je vous fait envie la
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 1:15

euu on etais 3 guizmo a penser cela c meme moi qui est lancé le débat alors t gentil moublie pa Code Geass! 414664 lol
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 1:34

Bon on va repartir sur Code Geass alors.. Code Geass! 414664

Du coup donc je m'y suis mis, à la saison 2, hier soir, j'en suis au.. au 10eme. Tient déjà ? C'est fou ça file...

'Suis sur que les animés sont propices à la création de failles temporelles. Code Geass! 75685

Mais c'est vraiment une série excellente. Les personnages sont profondément humains. Le génie de Lelouch est effrayant. Et pourtant on l'admire, il a ses raisons, ses souffrances, et on aurait envie qu'il gagne... Comme dans death note, j'étais complétement du coté de Yagami... En espérant qu'il arrive a ses fins.. A devenir ce "demi dieu" révéré et craint du monde entier, qui arriverait a créer cette utopie de paix factice.

(D'ou la fin déprimante Code Geass! 646439 )

Bref pour revenir à Lelouch, il a bien la classe. Et on se demande à chaque fois comment il va s'en sortir, lui et son armée.

Les combats de mécha sont vraiment sympa aussi (je suis assez bon public pour ça remarque..), la supériorité de Britannia est quand même assez écrasante, en moyen, nombre, et compétences..

Et l'histoire avec pleins de rebondissements suprenants..
Spoiler:

Spoiler:

Enfin voila, très bonne série. Je me demande comment ça va finir.

J'espère un dénouement sain et heureux ou lelouch arrive a ses fins et gouverne le monde entier en écrasant britannia sous un nuage de bombes au napalm. Code Geass! 949903
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 6:46

Bin ecoute moi jai pliés les 21 episodes sortie cette nuit lol (je suis fou je sais) et la je vien de mater le voyage de chihiro car croyé moi je lavai meme pas vu "don't fight kudasai!"

Concernant code geass ba franchement pas deçus nan plus par cette nouvelle saison mais defois sa tembrouille l'esprit si bien que sur le coup tu ni comprend plus rien sur le moment mais ensuite arrive le dénouement .

Hé la tu a le fameux " haaaa dacor!!!" ou encore "nannn!!" ou bien "a ouaiiii!" ou alors "spa vrai euuh".... enfin vais pas tous les faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 18:33

guizmoo_33 a écrit:
idem avec vous deux ( trois ) cela s'arrete a la mort de L.
Le 21eme épisode mouahahaha punaise je pensais pas à ca mouahahah je vous fait envie la

pinaise les 21, la fin du 21 est particulièrement alléchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 23:06

Bon je viens de finir l'épisode 18 et j'en suis au début du 19... Et j'ai vraiment l'impression d'assister à un drame.

C'est fou. Zero est.. complétement fou en fait quelque part. Sa vie tourne autour de sa soeur et comme.. Bref C'est un génie et un leader puissance un milliard, mais là il va dans le mur, les fissures sont partout.

Je me demande vraiment comment tout ça va finir.. Hum, mal c'est sur.

Et même le royaume de britannia, certe c'est une dictature avec pas mal de pourris au pouvoir, mais beaucoup de leur personnages sont "bon", enfin autant que l'armée de Zero.

C'est un animé ou il n'y a pas de gentil et de méchant, juste des gens qui souffrent, ne se comprennent pas et se sont embourber dans une guerre mondiale qui risque de couter cher à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 3 Sep - 23:20

tinquiete pa va ya encore des rebondissement tu n'est pas au bout de tes surprise
Revenir en haut Aller en bas
Mechidi
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Mechidi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Pessac
Humeur : OGC
Date d'inscription : 03/09/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptySam 6 Sep - 13:06

Tsukimi a écrit:
Oui pour moi Death note, ça s'arrête la mort de L

Moua aussi.
En fait, j'pense que tout le monde ne peut qu'être d'accord.

mugiwara33 a écrit:
mais euuuuuuuuuuuuh c'etais sur Code Geass le post rooooo lol Code Geass! 646439

J'aime Code Geass. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyLun 8 Sep - 1:22

episode 22 regardé, punaise ca devient du lourd mais j'ai pas bien compris un truc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyVen 19 Sep - 21:44

Dimanche, l'épisode 24 sera diffusé, l'avant dernier pour être exact...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 23 Sep - 19:10

bon c génial verra ton une fin ou peut etre une troisieme saison qui a mon avis la est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 23 Sep - 19:16

moi je penche plutot pour une fin a grand regret mais bon apré je ne sais pas ou cela va mener la série si elle continu... pas envie d'un changement d'intrigue abracadabrantesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMar 23 Sep - 20:08

Citation :
bon c génial verra ton une fin ou peut etre une troisieme saison qui a mon avis la est encore possible.

Ça a été dit, redit et reredit, Code Geass n'ira pas plus loin que 50 épisodes! La série devait à la base en compter 26 mais le succès était tel qu'ils ont prolongé sur 50 mais c'est le format maximum pour ce genre de série ! Après, on peut toujours espérer avoir un film ou des OAVs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 1 Oct - 14:32

C'est pas plus mal que ça s'arrête, c'est pas vraiment le genre de série a cumuler les saisons.. Ca risque de plomber le scénario (pour le moment parfait).

Là je viens (enfin, il etait temps) de regarder l'épisode 21, puis le 22. C'est vraiment affolant ce retournement de scénario. Dans l'épisode 20 on pense que tout est fini pour zero, tout s'écroule, au mieux il pourra se venger et c'est tout.

Et bam changement magistral dans le 21... Et ensuite dans le 22 autre baffe mémorable à la fin. Par contre ce zéro je l'aime de moins en moins... Je sais pas, j'aurais aimé qu'il fasse vraiment un monde démocratique, il en avait le pouvoir. Mais non il veut véritablement dominer le monde, pour son bien peut être, mais ça reste une dictature mondiale.

Fin bref, je me demande comment ça va finir... Mal surement, après la fin de death note, Code Geass ne peut que mal finir (pour zero). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyMer 1 Oct - 16:58

Bon je viens de voir le 25eme et dernier épisode. Code Geass! 539676

La fin est vraiment surprenante même si déchirante.. Comme quoi Lelouch n'était pas ce qu'il montrait, bien au contraire.

On pourrait dire que ça fini bien.. Même si ça a le gout d'une tragédie. Mais bon 'content de la fin, elle est à la hauteur de ce fabuleux animé et ne gache rien, bien au contraire.

Code Geass, a classer dans les animés mythiques. Code Geass! 926183
Revenir en haut Aller en bas
20th_Century_Boy
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
20th_Century_Boy


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : PARIS
Humeur : Stoïque
Date d'inscription : 06/02/2009

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyLun 16 Fév - 14:09

Je me suis enfin mis a cette série, j'ai maté les 10 premiers ep et ca m'a bien plu. Je suis pas mega fan du chara design et des histoires de mécha en général (a part Evangelion et Full metal panic), mais le scenario est assez bien fichu et jusqu'au boutiste (le discours de l'empereur aux funérailles mais LOL quoi), avec en plus comme vous l'avez dit un petit aspect "héros surdoué" qui rappel Death note.

Un tel scénario laisse a penser que les japonais n'arrivent decidement pas a se remettre de la seconde guerre mondiale. Incroyable ce complexe d'inferiorité par rapport aux USA ....

En tout cas.... j'ai passé un bon moment. Wink Vivement que je me colle la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! EmptyLun 16 Fév - 16:28

Une saison 1 mémorable
Une saison 2 minable (heureusement que le dernier ep sauve légèrement).

Saison 2 ça se résumé en deux mots: commerciale et illogique. Succession de cliffangher qui sortent d'on ne sait pas ou mais on s'en fout ça permet de renverser totalement la situation et comme on les enchaine le fan peu gourmand y voit un rebondissement de qualité, destruction des personnages pour le fan service : on applaudit le perso de CC qui dans la saison 2 gagne une peluche qu'elle ne lachera jamais et qui devient une cruche hallucinante (les otakus japonais étaient très content a ce qu'il parait, tant mieux pour eux).

Bref une série qui se fout de la gueule du monde mais sait s'y prendre niveau commercial et du coup remporte l'adhésion de la majorité. Joli coup de chapeau.

Et je tiens à dire que cette saison 2 n'aurait pas du être comme ça à la base, les auteurs ont été contraint par leur producteur de changer le scénario initial (c'est d'ailleur pour ça que la saison 1 s'arrête à un moment assez étrange) et j'ai la vague impression que les cliffanger ridicule comme les résurection de certain persos n'étaient pas censées faire parti du scénario mais bon les auteurs ont du céder au commercial c'est triste ...

Ah j'ai oublié aussi le coup des méchas qui roxx de plus en plus et auxquel on ajoute des amélio tout au long de la saison 2 pour faire cette impression de roxx attitude. Ben oui, on s'est rendu compte que les otakus de gundam on aimé la saison 1 de Code geass du coup fallait insérer ce qu'ils aimaient -_-'

Bref, CG est la série qui m'a le plus déçu car les auteurs ont tout simplement cédé au commercial alors qu'ils avaient fait une si belle saison 1. Ca a plu à la majorité tant mieux mais bon dommage pour moi, c'est pas la majorité que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Contenu sponsorisé





Code Geass! Empty
MessageSujet: Re: Code Geass!   Code Geass! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser