Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evangelion

Aller en bas 
+2
Marsupio
Kitsune
6 participants
AuteurMessage
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Evangelion   Evangelion EmptySam 6 Sep - 16:01

Neon genesis Evangelion


Bien loin d'être un anime de mecha, Evangelion est un vraie réflexion sur l'enfance et l'humain en général.....

Synopsis

En l'an 2000, la terre a subi un impact appelé "second impact" dû selon la presse à la chute d'une météorite. Il reste très peu de survivants, cloitrés dans des villes dites "forteresse" telle que celle de Tokyo trois, ville qui passe la moitié de son temps sous terre. Depuis le second impact, d'étranges créatures appelles "ange" et dont on ignore les réelles intentions viennent régulièrement sur terre et sèment la terreur. Pour faire face aux anges, une organisation , la NERV, a mis au point des robots(les EVA) dont on ignore au début la réelle consistance; pouvant seulement être pilotés par des enfants de 14ans (donc assez instables émotionnellement et psychologiquement). Shinji, le fils du directeur de la nerv qu'il n'a pas vu depuis des années est subitement appelé par son père pour piloter l'eva 01. Arrivé à la nerv, Shinji découvre un monde étrange ....sa collègue "Rei" qui ne parle jamais et semble très proche de son père qu'il déteste, Asuka, une jeune fille au tempérament de feu qui à l'air d'avoir vécu un drame....au fur et à mesure des épisodes l'anime gagne en profondeur et il est impossible de s'en détacher: qui sont les anges?; la NERV dit elle tout?, Quelle est la véritable origine du second impact, et surtout comment des enfants de 14 ans gèrent ils leur statut de"machine de combat" ....

Evangelion Evangelion3

Je viens de re regarder les Evangelion et franchement je ne trouve rien à y redire..;bien que la fin fasse polémique je ne trouve qu'elle est parfaite (la fin de la série pas celle qui a été faite par la suite) .
Spoiler:
Rien n'est fait au hasard, l'ambiance est glauque et en même temps envoutante....
Evangelion est culte, et il serait dommage de passer à côté d'un anime comme celui -ci!!!!
Spoiler:


Dernière édition par Kitsune le Jeu 4 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
fragiel
Invité




Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptySam 6 Sep - 17:33

ahhhhhhhhhhhhhhhhh evangelion!!!!!

Une de mes séries préférées réalisé par l'un de mes studios adorés.

Si je devais émettre une réflexion sur le point fondamentale de la série que tu viens d'énoncer ce serait alors la fin de celle ci.
Et oui car à la différence de toi, je me suis rallié à l'époque et même encore à la grande majorité pour dire que "oui" la fin de la série reste pour moi un point noir bâclé et plus empreint à un mal presque schizophrène qu'à une continuité logique de la série.

En effet le rapport entre les gens, la difficulté d'adaptation, l'acceptation des autres, la remise en cause de sois même, est une part entière de la série, puisque le mal être de chaque personnage se ressent à chaque instant et est voulu ainsi.
Les déboires, l'irritation, les frasques excessives de personnages et attachements fort du passé liés souvent entre les protagonistes même par des liaisons souvent fortes, démesurées voire macabres, pourraient donner un sens unique et logique à cette fin, qui serait alors l'indéniable continuité à une quelconque thérapie menée par Freud lui même.

Cependant les points d'interrogation pleuvent et m'étreignent moi même d'une forte irritabilité.
Ou se fait la part des choses????
Ou est passé la part historique de cette série qui de part son nom lui même, ses cartographies ses dénominations angéliques, nous mène dans un monde religieux voire fortement kabbaliste.
Rien!!!
LA PARTIE FONDAMENTALE qui base et érige cette série à 75% de son édifice est complètement balayé et oublié d'un coup de baguette magique.
Alors oui la déception pour beaucoup ne peut être que flagrante.

Et ajoutant à cela une deuxième fin en 2 parties qui nous réjouit d'avance du juste retour des choses, mais qui en fin de compte se brouille dans un pseudo bégaiement mal mené entre la fin de la série elle même "l'unique", et ces interrogations que nous nous posons.
Au final ....... un navé. Outre passé le fait que les réponses manquantes sont toujours et reste un point noir, le mal être présenté et la délivrance du héros représenté se broie dans un foutoire immense. Ce death and rebirth n'est qu'un homologue craché de la série elle même dans un format réduit et insipide.

Une chose pourtant me maintient encore et toujours à suivre cette série: "Le mangas"
Espérant qu'enfin dans un format en tout point différent le chara designer des eva saura lui même si on lui laisse la liberté et si bien sur son coeur le lui permet, de remanier enfin cette fin encore une fois pour nous en donner le caractère tangible que chacun attend patiemment d'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptySam 6 Sep - 17:34

Euh pardon excusez moi j'eus oublié de me connecter et j'ai utilisé un pseudo (fragiel) que j'ai normalement l'habitude de prendre.
Mais je corrige ici bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptySam 6 Sep - 17:48

l'un des 1ers mangas que j'ai vu en anime (pas en livre avec les TOm tout ça etc ...)
surement un de mes préféré aussi (là je les ai tous en k7 video et j'ai le dvd de la fin refaite car celle d'avant trop psychologique .. me faisait mal à la tete)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: ^^   Evangelion EmptySam 6 Sep - 20:12

Merci absorbe pour ce post très interressant, je suis assez d'accord avec toi concernant la grande quantité d interrogations qui restent en suspend....Cependant le problême n'est peut être pas tant la fin en elle même que la brutalité avec laquelle elle apparait...c'est à dire que je vois bien Evangelion se terminer comme cela a été initiallement fait mais en effet je n'aurai pas cracher sur quelques épisodes avant ce fameux 26ème nous permettant d'assouvir notre curiosité
Je suis à tout point de vue d'accord avec toi sur le death and rebirth....honnêtement j'ai regretté d'avoir pris le temps de les regarder tant cela ne rend pas honneur à la série selon moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptySam 6 Sep - 21:49

aaahhh evangelion, j'aimerais bien participer à la conversation.. j'ai le souvenir que ça m'avait beaucoup plu à l'époque, que c'était plus que culte..

'Mais je m'en souviens plus ou disons très vaguement... Evangelion 883519

D'ou la frustration en plus de comprendre qu'a moitié ton post, qui à l'air bien intéressant Absorbe. Faudrait que je remette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyDim 7 Sep - 2:48

shinji il fait chier quand meme il a la possibilité de piloter un mecha organique et lui il rechigne pfff quel boulet Evangelion 733869
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyDim 28 Sep - 23:42

oui enfin il prend des torniolle par les mechant et ça fait pas du bien hein !! puis on l'a un peu forcer à le conduire l'engins alors qu'il demandait rien à personne lui hein ni encore moins sauver la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyLun 29 Sep - 0:05

clair il prefere crever avec tout le monde que de piloter cette superbe machine organique angélique. Puis a ses cotés il a asuka non mais pinaise affraid je l'envieeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyLun 29 Sep - 22:35

n'empeche sont bomme les meufs de evangelion !! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyMar 30 Sep - 19:27

Mdr....alors comme ça on bave sur Asuka et Rei?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyMer 1 Oct - 0:08

c l'unique rousse de ma vie Evangelion 67551
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyMer 1 Oct - 2:12

Citation :
c l'unique rousse de ma vie

Et ichigo alors? Evangelion 862665
Le mec qui fout la merde Evangelion 307898
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Bl4ckd0g
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Bl4ckd0g


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : la Victoire
Humeur : She said she was 18
Date d'inscription : 08/09/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyMer 1 Oct - 12:39

Arcadia33 a écrit:
Citation :
c l'unique rousse de ma vie

Et ichigo alors? Evangelion 862665
Le mec qui fout la merde Evangelion 307898

Pas comparable Evangelion 929327
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyJeu 2 Oct - 22:04

ça depend ... ichigo tu te met en tenu moulante rouge stp? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion EmptyDim 5 Oct - 22:52

eh oh c'est vous qui parlez de comparaison et après je m'en prend plein la gueule mdr...je ne tente pas la combi rouge moulante!!! et puis guigui...je suis quand même très triste de ne pas faire partie de ton réseau de rousse mdr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Contenu sponsorisé





Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Evangelion   Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser