Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bon~soir ! <3

Aller en bas 
+3
Kitsune
Marsupio
Blue.Fishbowl
7 participants
AuteurMessage
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyDim 7 Sep - 22:01

Bonsoir à tous ! Je suis Blue.Fishbowl ( Le bocal à poisson est un objet plutôt symbolique, un espace clos et personnel. Le premier rapport à l'objet donne une impression de solitude, inspire une belle tristesse. En temps normal. Pour ma part, j'me fous du poisson, je n'ai pas d'empathie pour une créature dénuée de sentiments. C'est peut-être du au fait que j'ai été opéré des amygdales. Mwarf, comprendras qui pourra. Quoi qu'il en soit, un fishbowl, j'trouve ça plutôt reposant, même si j'en ai pas. Si un jour j'en achetais un, ce serait sans le petit truc rouge qui tourne dedans sans cesse, car à chaque fin de ronde il oublie qu'il vient d'en faire une. Le Blue, c'est pour le côté pur - l'eau croupie, ce n'est pas idéal comme environnement. Aucun rapport avec l'écologie. ) et je suis un jeune mecton - genre grand brun patati patata - qui a depuis peu ... 19 ans. Et je parle beaucoup pour rien dire, j'aurais pu juste annoncer : j'aime bien les mangas, les animes, mais en fait, ça manque de sucre, ou de piment, je sais pas. D'ailleurs, le chocolat au piment, c'est vraiment bon. Je voudrais me réincarner en piment, pour me noyer dans le choco.

Maintenant que j'y pense, déjà 19 ans, j'ai grandis sans m'en rendre compte. Les sables du temps m'ont abusés, j'ai été comme violé par Tempos. D'ailleurs, c'est pas un dieu fictif lui ? Boaf, nevermind. Heureusement que le côté piment est une image, j'demande pas à voir ce que devient un piment au bout de 19 ans à l'air libre. Il doit dilapider son argent en alcool et en cannabis, avorter ses études, finir comme un piment clochard avant de pourrir et disparaitre dans l'oublie.

Hum, bref. Je suis tombé sur ce forum super par hasard, je pourrais plus trop dire comment, je fouillais partout à la fois comme c'est pas permis. Quoi qu'il en soit, je suis aussi sur Bordeaux, depuis ... une semaine, environ. C'est méchamment cool hein ? Le destin fait bien les choses, si on peut parler de destin.

Quoi qu'il en soit, j'aime la lecture et l'écriture, c'est la raison pour laquelle j'aime les forums ! Et surtout, l'échange de culture, l'aspect social, la bonne ambiance et le respect, ça forge une sorte de paradis pour l'esprit. Paradis, c'est beaucoup dire j'avous ... on va dire, un petit bosquet, un petit havre de paix. Donc me voila inscrit ici même, me présentant à vous, pour ensuite lire vos présentations respectives, participer aux débats, et tout ce qui rend cet endroit attirant.

Et c'est donc en tant que nouveau membre que je m'introduit dans cet univers coloré, à la recherche d'un horizon nouveau. J'ai une forte pulsion qui me broie les boyaux, et m'ordonne d'user mes doigts jusqu'au sang sur ce clavier pour m'enrichir culturellement -> c'est une image, je vais pas me faire mal.. Même le flood, c'est enrichissant, tout est bon à prendre, et j'ai vraiment faim, très faim, un knowledge cannibal, mwarf. Je prône la curiosité bondante et malsaine [Mais, c'est un autre sujet ça]. La chose à retenir, c'est que je souhaite m'intégrer, écouter, goûter et donner mon avis, histoire de faire avancer les débats et mettre du piment aux polémiques. Et oui, que je soit membre, modérateur, admin ou fondateur d'un forum, je suis trop amusé par les ardeurs de certaines personnes du web pour vouloir éteindre un dialogue qui s'enflamme. C'est vicieux mais bon, ce n'est que du dialogue hein ? :3 snouf.

Quoi d'autre : J'ai passé un Bac S ( Un diplome scientifique que l'on passe en France - je précise dans le doute ) pour aucune raison particulière. Simple envie de se mettre au défis, ce qui était bête mais au bout du compte, fun. Et puis, j'ai passé une année entière dans une prépa d'Art, pour pratiquer le dessin, la peinture, l'infographie, la photographie, la vidéo, la sculpture, étudier l'histoire de l'art, l'analyse d'oeuvres, les mouvements, etc ... ET ce mois-ci, sur Bordeaux je rentre en Faculté pour étudier l'anglais et le japonais ( LEA Angais/Jap ). Le but ? Finir mes études d'art au Japon. Projet hyper ambitieux mais super excitant. Pourquoi au Japon ? L'attrait des écoles et de l'avance technologique. Non, je ne suis pas (trop) un nippon addict. J'aime bien les mangas et les jeux vidéos, mais j'm'en tient à cela. Et puis, à côté de ça, j'ai toujours mes loisirs : je pratique la guitare dans un groupe, j'apprend le piano en autodidacte, je fais du basketball, je traine à la plage, je lis donc des romans divers, des articles sur la science ou la psychologie, des mangas, touche aux RPGs, je bois et fume du tabac aussi ( Dunhill ). Et je trouve même le temps de dormir, parfois. En somme, je suis ouvert aux diverses cultures, je fais preuve d'une gourmandise sans nom pour la musique ( et même si mes influences principales sont le punk, le classique et le metal, je suis hyper ouvert, sans mentir, j'assume mon goût pour d'autres genres sans aucun lien avec les précedents. Cependant, j'ai une oreille critique, de part mon éducation musicale, huhu ;P ) Et si je devais donner des noms de groupes, artistes solos, compositeurs (...) :

Vivaldi, Albinoni, Lully, J.S.Bach, Pachelbel, Beethoven, Mozart, Schubert, Liszt, Bizet, Debussy, Rossini, Verdi, Wagner, Rachmaninov, Ravel / Harry Gregson-William, Nobuo Uematsu, Motoi Sakuraba, Giovanni Mirabassi / Black Bomb A, Tagada Jones, PIB AllStar, 667, Fishbone, The Back Horn, Orange Range, Yaphet Kotto, Baroness, Alcest, Shaka Ponk / Warbringer, Suffocation, Metallica, Pantera, Trivium, Gojira, Mindless Self Indulgence / Dream Theatre, Angra, Andre Matos, Iron Maiden, AC/DC, Apocalyptica, Maximum The Hormone, Disturbed, System of a Down, X-Japan [Favoris] ...

Bien évidemment, j'en oublis sûrement beaucoup, j'ai jamais vraiment facile de tout avoir en tête, surtout que j'ai vraiment essayé beaucoup de choses. J'ai pas mis tout ce qui touchait à l'humour musical [Ultra Vomit, Mc Circulaire, Chicken Lovers ...] et puis j'ai placé en gras mes choupinous, mes préférés, la crême de la crême à mes yeux. Voila pour la musique, je peux passer à la suite. <3 [J'hésitais à faire la même avec les artistes peintres, les artistes modernes, les écrivains, les mangakas, mais j'irais aussitôt me coucher avec une migraine. Faisons les choses par étapes, il faut laisser aussi un peu de suspence !]

Donc pour la suite ... Ha, heu, j'me suis perdu. J'me relis. Ha oui ! Sinon bah, j'ai pas de secrets, même si parfois j'ai des nevroses, des petites réactions égocentriques, je crois ne rien avoir à cacher ni regretter. J'ai encore une peluche qui date de ma naissance ( Un toucan qui s'apelle Cancan. Bébé, j'était déjà un poète ... <3 ), je regarde des dramas qui parlent d'amour, et j'adooore cuisiner des gateaux au chocolat. Mais j'aime aussi le sexe, les thrillers morbides, les fast food ... Les rêves ont des limites ;p

Un vrai Superfishbowl From Space wouhou. (?) !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je sais pas si j'en ai dis assez, trop, en tout cas j'me suis perdus moi-même. J'ai même pas dis que mon livre de chevet était Hygiène de l'assassin, que le film que j'adules le plus, tout genre compris, est OldBoy, que ... BREF

Je m'arrête avant de tout épuiser. Je vous dis à très vite ici-même ! Je m'en vais lire la présentation de chacun, les sujets en cours, et essayer d'apporter mon avis si besoin est ou si l'inspiration vient.

Ha, j'ai oublié des détails importants, comme mes mangas préférés, ou films d'animations préférés ... Je dirais One Piece, MPD Psycho, Real et Eyeshield 21 niveau manga / les Miyazakis, Jin Roh et le Tombeau des Lucioles niveau film d'animation. En anime, je mate de tout quand j'ai du temps à tuer, pas de préférences. J'ai pas le courage de faire le tris ^^"

Bye bye !

Je dédicace ma présentation ( genre ) à mon négrochoux de jumeau banane. Et voila, simplement pour ponctuer de façon abrutis. Je l'aime, ma banane noire.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyDim 7 Sep - 22:39

bon je vais etre court et simple ... Bienvenue

PS: j'ai pas tout lu, tu m'en voudra pas, ça m'a fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: hé ho marsupio   Bon~soir ! <3 EmptyDim 7 Sep - 23:18

Hé ho Marsupio c'est quoi ces manières? Bienvenue à toi. Voilà une vrai présentation qui a le mérite d'être fournie et bien écrite^^ Bienvenue à toi , dialoguons bien et surtout prend du plaisir à le faire!
HA oui j'oubliais! Merveilleux et terrible film qu'Old Boy...incontestablement le meilleur de la trilogie...
Mais as tu vu "Je suis un cyborg" du même réalisateur qui vient de sortir? C'est une véritable perle...je ne m'en suis pas remise, et d'après ta présentation je me permet de m'avancer en te disant qu'il te plaira très certainement!


Dernière édition par ichigo le Dim 7 Sep - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Invité
Invité




Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyDim 7 Sep - 23:26

Bienvenu à toi monsieur l'aquarium.

Et bien et bien dis moi qu'elle inspiration débordante.
Voici quand même si je puis dire une fort belle présentation et peu banal.
Je te souhaite pleins de bonnes choses parmi nous.
Et point positif pour ravel, rachmaninov et lizst (même si j'aime tout de même les autres)
Et pour metallica, pantera,ac/DC,ironmaiden biensur, même si pour les groupes de punk je dois dire que je ne suis pas du tout adepte.

Enfin voilà, je vois un jeune homme de 19 ans qui étalant son air artistique vaste et assez complet, va pouvoir poser sur nos pages un nouveau regard qui ne pourra je pense que nous ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Mechidi
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Mechidi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Pessac
Humeur : OGC
Date d'inscription : 03/09/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Eh ben dites-donc...   Bon~soir ! <3 EmptyDim 7 Sep - 23:30

Blue.Fishbowl a écrit:
[...] j'aime les forums ! Et surtout, l'échange de culture, l'aspect social, la bonne ambiance et le respect, ça forge une sorte de paradis pour l'esprit. [...]
Marsupio a écrit:
PS: j'ai pas tout lu, tu m'en voudra pas, ça m'a fait chier.

... ('-_-)

Bah moua j'ai tout lu !
Marsupio, ton message de présentation est peut-être bien plus long que le mien, mais là, je crois qu'il nous écrase littéralement...
En tout cas, moi j'aime. ( ^^)

Ça mis à part, penchons-nous sur ton cas.

Alors comme ça, tu rentres en LEA anglais japonais ?
Eh bien moi aussi. ( ^^)
Mais c'qui m'interpelle, c'est que tu es quand même très branché art sous toutes ses formes, et même le Japon t'attires dans un but artistique... A ce moment là, pourquoi ne pas avoir choisi une filière LLCE (que je pense plus intéressante dans cette optique) ?

Ta présentation soulève en moi pas mal d'interrogations, mais 'suis une grosse feignasse, alors ça viendra avec le temps..

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi.
Bises sur ta fesse gauche.
Fooooo ! \( >.<)/
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyLun 8 Sep - 1:16

bienvenue a toi blue fishbowl sur le forum
Tu mérites bien un one piece d'or pour ta présentation qui m'a foi n'a pas été baclé.
Nous avons déja parmi nous quelques LEA , essayez de rameuter les autres de vos classes sur le forum pour le LEA Jap
Bon~soir ! <3 369555
Revenir en haut Aller en bas
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyLun 8 Sep - 1:44

Salut salut !

Merci pour l'accueil, j'ai pas vraiment eu de notion de longueur quand j'ai écrit ma présentation, je comprend qu'elle soit du genre à en rebuter plus d'un ^^

On va répondre dans l'ordre sinon je vais encore m'embrouiller. Oui j'ai vu I'm a Cyborg But I'm OK. Quand je l'ai eu vu, c'était en coréen VOSTA, j'ai donc du passer outre certaines subtilités. Malgré cela, il est vraiment excellent, malgré la différence de contexte vis à vis de la trilogie de la vengeance de P.Chan-Wook.

Pourquoi la filière LEA ? Pour le but simple que je me suis fixé, LEA me paraissait la filière la moins chiante. Je la connais via des amis qui y sont, sur Bordeaux aussi. En dehors de l'utilité, je pense aussi au fait que j'ai pas envie de m'ennuyer pendant toute la License ;p

M'enfin, on se croisera sûrement sans connaitre nos identités, woho, voila quelque chose qui nourris un mystère bien grand. Et pas d'indices, c'est de la triche.

Je vous dis à bientôt ici-même si jamais d'autres questions, sinon, on se voit ailleurs sur ce forum.

Banzai !
Revenir en haut Aller en bas
Mechidi
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Mechidi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Pessac
Humeur : OGC
Date d'inscription : 03/09/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyLun 8 Sep - 2:21

Blue.Fishbowl a écrit:
Pourquoi la filière LEA ? Pour le but simple que je me suis fixé, LEA me paraissait la filière la moins chiante. Je la connais via des amis qui y sont, sur Bordeaux aussi. En dehors de l'utilité, je pense aussi au fait que j'ai pas envie de m'ennuyer pendant toute la License ;p

... C'est pas faux... =)

Blue.Fishbowl a écrit:
M'enfin, on se croisera sûrement sans connaitre nos identités, woho, voila quelque chose qui nourris un mystère bien grand. Et pas d'indices, c'est de la triche.

Y a un photo de moi quelque part sur ce forum ...M'enfin 'suis pas certain d'être vraiment reconnaissable. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyLun 8 Sep - 3:03

Hello hello, jolie présentation, ça donne tout de suite envie de faire connaissance.

Pourtant à la base je peux pas dire que je me suis plongé avec plaisir dans la lecture d'une telle encyclopédie (le syndrome du arggg déjà 01h48, 'faut dormir...), mais le charme opére (enfin charme, il en faudra plus pour crier Fooooooooo!).

Le coté artistique m'intrigue, l'art fait en quelque sorte parti intégrante de ma vie. De mon coté j'ai choisi le dessin et la peinture, pour créer et exprimer mon ressenti..

Peinture numérique (infographie) avant, et là je m'essaye à la peinture sur toile, au pinceau et couteau. (couteau, enfin pas le Bon~soir ! <3 751206 Bon~soir ! <3 228856 )


Donc quand tu parles de "poursuivre tes études d'art au japon", tout de suite ça fait tilt. Et comme c'est bien vague, j'aimerais en savoir plus..

Voila voila, et ah oui aussi Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 EmptyLun 8 Sep - 8:16

Bienvenue a toi ! bon ba moi aussi j'ai tous lut!

tu ma fais fumer les neurones a peine lever la sa daille lol

a par quelque subtilités que je n'est bien evidament pa comprise lol (chui en stand by encore pardonnez moi )

tu ma l'air davoir une personnalité bien complexe mais ma fois c'est- pas déplaisant, enfin j'esper pour toi que tu pose le cerveau de temps en temps sinan gare au dégâts lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon~soir ! <3 Empty
MessageSujet: Re: Bon~soir ! <3   Bon~soir ! <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon~soir ! <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se soir sur virgin 17: steamboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Présentation (obligatoire les loulous!!!!) :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser