Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Claymore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bl4ckd0g
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Bl4ckd0g


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : la Victoire
Humeur : She said she was 18
Date d'inscription : 08/09/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 11:12

Claymore Claymore112cl4


Synopsis Animeka :

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi Yoma vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.

Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

Avis :

Anime qui cartonne, même si la fin n'en est pas vraiment une comparée à celle du manga papier, mais pour le reste l'atmosphère y est !

A voir de toute urgence, mais je crois que c'est déconseillé aux moins de 16 ans, à bon entendeur Claymore 995224
Revenir en haut Aller en bas
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 11:18

Haha, sanglant et gratuit, c'est vraiment du bon ! Des membres qui volent, de l'hémoglobine qui va tâcher jusqu'à ton pantalon de spectateur ...

Par contre, j'avais vu les VOSTFR ( Qui fais quoi ... 25-26 épisodes ? ) mais je pensais pas que la " Fin " qui dans l'anime est carrément bof était différente du papier. La dernière fois que j'ai tenté de lire un papier, c'était genre le passé de l'héroine, donc ça n'avait rien rattrapé.

Ohoh, bonne news.
Revenir en haut Aller en bas
Bl4ckd0g
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Bl4ckd0g


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : la Victoire
Humeur : She said she was 18
Date d'inscription : 08/09/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 11:43

Faut pas croire que j'ai lu les mangas papiers, je répète juste bêtement ce qu'on m'a dit chez Otaku pour que ça donne envie au moins de regarder (déformation de vendeur) Claymore 783163
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 19:09

Claymore est vraiment devenue culte, après j'ai juste vu les animés et c'est dommage qu'ils se terminent comme ça, j'aurais bien aimer qu'ils suivent le manga (et donc multiplier le nombre d'épisodes par 10 Claymore 707892 ), la "fin" de l'animé est un peu bidon.. Bref c'est une série je pense pour vraiment l'apprécier faut la lire en papier.

Ca me fait un peu penser a Berserk (berserk = Claymore 48217 ) cette série, en moins noir, plus "aérien" et "beau". Enfin faut dire aussi que berserk dans le genre univers de psychopate..

Pi ce qui est bien dans claymore c'est la sensation de puissance. Les eveillés sont vraiment effrayants. On sent bien qu'un humain, qu'une armée, ne pourrait rien faire contre ça..

Le coup des membres du corps qui peuvent s'allonger et se déplacer a volonté. Genre une main qui devient 5 "lances" autonomes pouvant transperçer n'importe quelle armure comme du beurre dans un rayon de 50m avec une précision et une rapidité inhumaine... Ca j'adore, ça tranche bien du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 21:51

Alors comme ça, le papier est encore mieux ! Allons bon, je suis passé à côté d'un truc enorme ! Surtout que si tu fais une comparaison à Berseck qui lui est carrément jouissif <3 j'me dis que ya du gros potentiel derrière cette histoire de petite guerrière héhé.

Une question, dans le manga papier, le gamin il sert à quelque chose ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mechidi
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Mechidi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Pessac
Humeur : OGC
Date d'inscription : 03/09/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 9 Sep - 22:20

Haha.
J'avoue que ce gosse, jusqu'à la fin j'ai gardé espoir... Mais rien à faire, un vrai boulet. ='(
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMer 10 Sep - 0:49

pas lu le manga, mais vu les excellents animés c'est dommage il y avait de quoi faire avec les trois rois.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMer 10 Sep - 1:09

Pas lu non plus le manga, mais de ce que j'en ai vu des scans, ça a l'air très très bien (après les scans j'accroche pas, lire sur un moniteur, je tiens pas plus de 10 minutes.. Suspect )

Je pense que le jour ou j'aurais la place pour caser tout ça et que je voudrais investir dans les manga, claymore en fera clairement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser