Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gantz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Gantz   Gantz EmptyLun 8 Déc - 1:18

Gantz est un manga de Hiroya Oku publié depuis 2000.

Ce manga est publié en France par l'éditeur Tonkam. Le tome 22 est sorti le 18 juin 2008 et le tome 23 est prévu pour la fin de l'année voir le début de l'année prochaine, 23 (paru le 19 mai 2008) au Japon (encore en cours). Un livre regroupant des infos sur les personnages, des comparaisons manga/animé et une interview de l'équipe du manga est également sorti fin juin-courant juillet 2006 sous le nom de Gantz Manual. Un anime existe également. (sce:wikipedia)

En scan actuellement au tome 26.

L'histoire est compliqué à expliquer: Des personnes décédées se retrouvent téléporter dans une pièce où se trouve une sphère noire ou un homme réside appelé gantz qui va leur faire participer à une sorte de guerre où ils pourront mourir définitivement. Certains pourront voir si ils totalisent un nombre de points, exaucer certains vœux. Ils disposent d'une combinaison et d'armes afin de lutter, on y trouvera des enfants, des vieux, des femmes cad de tout.

En Gros: Scénario très original, beaucoup d'action, du sang, du gore, des scènes de tendresse et d'amour, parfois érotiques (mais peu c'est pas le but). Cela se suit sans problème beaucoup de surenchère, des questions et des combats de pure folie. Les dessins sont pour ma part très réussit et dans certains combats c'est des dessins magnifiques.

A ne pas s'arreter au début car pour ma part la première fois j'ai trouvé cela n'importe quoi puis en continuant j'ai compris ce qu'était réellement ce manga.

(pour répondre a arcadia, c'est vrai du massacre mais au tome x annonce ptete bien le projet de ce qu'est gantz)

Gantz Gantz_10


Gantz 246_0610


Dernière édition par guizmoo_33 le Lun 8 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyLun 8 Déc - 1:25

Haha quel manga de barge j'adore, meme si la je ne le lit plus trop. Malheuresement l'auteur ne sait pas trop ou il va et le scénario est inexistant. C'est juste du massacre, des morts etc ... c'est vraiment domage avec une histoire derriere ca aurait pu etre excelent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyLun 8 Déc - 1:35

trop violent pour moi ... je suis une ame sensible ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyLun 8 Déc - 1:37

Citation :
trop violent pour moi ... je suis une ame sensible ... :/

Ha bon ? Gantz 861970
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 1:27

c violent oui marsu, il faut avoir le coeur solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 11:09

Heu je viens de capter guizmo que gantz c'est un seinen et pas un shonen vu la violence et la noirceur du manga Gantz 751206

C'est pas du naruto quoi Gantz 78553
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 12:12

C'est ce que je me dis aussi. Ça se rapporte plus à un seinen le style glauque, un peu gore et avec peu de touches humoristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 12:40

Je ne sais pas ou tu en es arcadia mais y a une histoire derrière, le seul truc c'est qu'on ne sait pas vraiment qui est Gantz et quel est le lien entre le monde dans lequel il les emmène et le monde réel sachant que sur les derniers tomes sortis les gens du monde réels les voient combattre ^^. Enfin bon y a plein de rebondissement très sympa, le seul petit pb c 'est que la ou je me suis arrété ils tuaient un boss qui aura duré...1 tome entier Oo. Le combat était supra long et ça devenait légèrement lourd, j'espère que now l'histoire va reprendre comme avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 14:24

Bha je sais meme plus ou j'en était. Mais ca tourne vraiment en rond. Ils se font téléporter par gantz, ils doivent tués des extraterrestres (du moins je pense que c'en est). Et à chaque fois ils tombent sur un boss super ultra fort, ils se font poutrer et là c'est le massacre. Seul le héro survit, et les autres personnages se font hachés menu.

Aprés c'est pas ca le probleme, j'aime les mangas hyper noir, gore etc... Mais le probleme c'est qu'il n'y a aucune explication sur d'ou viennent les monstres, qui est gantz etc...

C'est un manga défouloir ou l'auteur assouvie ses pulsions de violence et de sexe, il ne cherche meme pas à justifier la chose. Il faut prendre ce manga comme quelquechose de fun et pas prise de tete je pense. Il n'y a pas de message derriere tout ca. Aprés c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 15:05

Clair que c'est un truc de bourrin que tu lis pour le fun. Pour les situation que tu décrit par contre (héros qui survit tout seul) c'est faux mais bon je vais pas spoil la suite XD.

Le fait qu'on ne sache pas ce que veux Gantz et d'ou il vient est justement l'intéret de ce manga, le mystère reste entier et les idées les plus folles sont sur internet . Par contre, c'est toujours du poutrage sur poutrage mais il y a bcp de variantes qui sont mises entre autre avec un nombre assez important de nouveau personnages qui apparaissent et qui eux aussi ont un but ... je peux pas spoil mais il y a par exemples des humain qui possèdent certains pouvoir télékinésite et des personnages a la force surhumaine qui n'ont rien avoir avec Gantz et qui vont se retrouver mêler sans savoir pqoi. Ces personnages ont un charisme bien plus important que le héros lui même et le fait qu'ils aient un but a ateindre dans le monde réel est très prenant.

Enfin bref il y a beaucoup de rebondissement mais c'est sur c'est toujours de la baston trash et gore Wink, par contre on ne tourne pas du tout en rond ça je peux te l'assurer ^^. Enfin, si un peu quand même faut pas mentir, mais bon ça passe plutot bien pour ma part. Je n'irai peut etre pas jusqu'a conseiller leur achat car ça reste surtout du fun

PS: a tiens je viens de relire le scan du chap 280 et en fait non ça tourne pas en rond. J'avais oublié que l'auteur nous dévoilait une partie du fond de l'histoire et du pouquoi de l'existence de Gantz ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 15:34

Je sais qu'avec 100 point on peut ressucité une personne du gantz. Ok il y a du mystère mais je crois que l'auteur lui meme ne sais pas ou il va et s'il va developper un peu le scénario. Sinon je suis allé loin dans le manga (j'ai juste arrété les scans depuis quelque mois).

Ca me rappelle Blame de nihei tutsomi (qui est bien pire dans le bon sens dans le genre ambiance angoissante et sans espoir), où le début du manga est un peu brouillon. Sauf qu'aprés le manga est beaucoup plus précis et où l'auteur développe son monde et donne des clés sur l'histoire. Meme si tout n'est pas donné, il faut cherché soit meme à comprendre et ca peut etre assez difficile. Mais l'histoire m'as bien plus motivé. Alors que l'hitoire de gantz est cassiment inexistante.

Ca reste tout de meme un manga absolument délicieux dans la violence et l'absurdité des morts des personnages. Les participants du gantz n'existent que pour se faire déchiqueter sous nos yeux, et c'est ca qui est bon Gantz 751206
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 9 Déc - 20:58

J'ai lu un poil plus loin que toi syaoran et apparemment la révélation de gantz est là ou presque. Que dire ca sent la fin une bataille monumentale ou l'affrontement des xmen 3 c du pipi de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMer 10 Déc - 0:56

Ha il y a du nouveau dans le manga, Il faudra que je m'y remette alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptySam 28 Mar - 12:49

le site de got ayant changé ou fermé , j étais triste de ne plus continuer
mais voila que j ai trouvé un site pour dl les scans et en francais messieurs dames

http://scan-streaming-telechargement-manga.com/ScanGantz.html

je crois que tu en cherchais arcadia apres le 23
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptySam 28 Mar - 18:24

Le site de Gantz otaku est tjrs là et d'ailleurs sur ton lien c'est leur travail qui est en ddl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptySam 28 Mar - 20:33

Je pense avoir rattraper tous les scans de gantz sortis au japon et effectivment ca devient trés interessant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyMar 21 Juil - 1:04

Alors là les mecs, j'ai lu jusqu'au tout dernier chapitre de la 2nd phase, et ca poutre méchament. Gantz 926183

Le 1er octobre début de la final phase (donc fin de gantz normalement Gantz 630187 ), Ca risque d'etre vraiment énorme. Vu toute les révélations et celles qui devraient suivre.

Est ce que d'autres ont lu gantz jusqu'au chapitre 303? Vous en pensez quoi ^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyVen 24 Juil - 20:06

Moi j'étais mdr, l'auteur a craquer totalement face aux otakus japonais. Le coup du double du héros mais ptdr. Tout ça parceque les otakus voulaient que le héros *** la mannequin ^^. Bref pour que tout le monde y trouve son compte il a fait un truc que je trouve carrément stupide surtout qd les deux se parlent, le vrai dit un truc qui n'est absolument pas dans son comportement.

A part ça, l'explication ne m'a pour l'instant pas emballé par contre, la dernière phase finale qui risque durer un bon moment qd meme va être très intéressante à suivre même si le coup du double va me pourrir le truc je sens ^^'

Ce qui reste assez étonnant c'est quand même l'origine des vampires et surtout leur mission dans l'histoire, ils sont pas là pour rien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptyVen 24 Juil - 23:22

J avais l impression que l'histoire allait se tourner un peu comme matrix. Que la vie elle meme de tout le monde est un jeu comme les sims, et ou apparemment seul une femme capte ses données ainsi que le mec strange qui traduit ( je connais quelqu'un qui lui ressemble lol)
De tres beaux dessins porte avions avec avions, c top
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz EmptySam 25 Juil - 1:21

J'adore l'espece de vaisseau avec technologie Gantz. Mais là ca risque d'etre assez énorme la prochaine phase ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Gantz Empty
MessageSujet: Re: Gantz   Gantz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Discussion mangas, anime, drama :: manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser