Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques sign au fil d'une histoire

Aller en bas 
+2
Arcadia33
Syaoran
6 participants
AuteurMessage
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMar 3 Fév - 23:08

Bon je me décide à vous montrer les quelques sign que j'ai réalisé. Il faut savoir que j'ai découvert toshop il y a trois ans et que je suis devenu accro à ce logiciel. Interface clair, simple d'utilisation, nombreux effets possibles, possibilités presque infinies en terme de création. Maintenant, je ne suis pas spécialisé dans les sign et je dois dire que je n'ai jamais excellé dans ce domaine. Ayant connu une personne qui faisait des sign divines ce n'est pourtant pas l'envie qui manquait mais bon je n'ai jamais réussi à atteindre son niveau (d'ailleurs je n'ai jamais croisé une seule personne capable de le faire ^^). Bon je vous fait une petite histoire en même temps ça sera plus humain .

Il y a trois ans je découvre Photoshop 7 que je changerai plus tard pour le CS3. Un peu perdu dans ce logiciel je me décide à me documenter et cotoyant une personne faisant des sign de très haut niveau, je tente l'aventure. Oui mais voilà, je ne sais pas faire les fonds ... à l'époque je ne savais pas comment utiliser les brush et malheureusement personne n'avait la volonté de m'expliquer exactement comment il fallait faire. Du coup, je me rabat sur des filtres toshop qui sont insérés dans le logiciel et plus spécialement sur le filtre Nuage qui avec un effet de tourbillon m'a permit de créer cette signature sur Bakuretsu Tenshi.

Quelques sign au fil d'une histoire Bakuretsusigngx5


Plutôt fier du résultat et ayant de très bonnes critiques dessus je me dis que finalement je peux également faire un travail potable sans les brush et du coup je propose à une amie de lui faire une sign perso. Elle se trouve emballée par l'idée, je me lance alors dans une nouvelle création en utilisant le même filtre mais en variant les effets. Après quelque journées de travail (et oui au début on compte en journée ^^) je me stop sur ce résultat. Remarqué le pseudo que j'ai fait avec le logo de la série tv dont est inspiré la sign (Air tv), j'en étais trop trop fier. Par contre je me rend compte que le découpage des personnages c'était pas ça XD

Quelques sign au fil d'une histoire Airtestendik3


Si la sign plait énormément à mon amie, elle ne fait pas l'unanimité dans le sens ou la majorité des personnes me disaient que ma première sign était bien meilleure. Au vu du temps de travail que j'avais passé sur la seconde (trois fois plus que la première) je suis assez vexé et me décide d'arrêter de faire des sign. Ceci étant également dû au fait que la technique du nuage ne donne pas des possibilités infinies.

Le temps passe et je rentre dans ma phase Guild Wars qui s'ajoute aux matages d'animes quotidien (il faut savoir qu'il y a 6ans je découvre la japanime après avoir dévoré les manga de tout les magasins et que pendant trois ans ça a été matage intensif de toutes les oeuvres existantes, pendant deux années j'ai passé le plus clair de mon temps à mater les animes (ça se comptait entre 5-10h00 par jour souvent ^^', oui je sais ça effraie mais bon on a bcp de temps libre à la fac), j'ai abandonné l'idée de mater les oeuvres datant d'avant 1990, dur de les trouver et l'envie manque tjrs aujourd'hui, c'est d'ailleurs a la fin de mon matage intensif que j'ai commencé à faire les critiques pour Animeka ) du coup plus le temps pour toshop mais je fais quand même quelques colorations de page de manga , colorations perdue suite au crash de mon pc -_-'.

Et puis il y a un an voir un peu moins, pendant les dernières grande vacances j'ai envie de me faire un site web japanime et ça devient mon nouveau passe temps. Un site dont le design met en scène des dizaines de personnages que j'adore du coup je me lance dans le projet sous toshop. D'abord sur papier je met mes idées et je me lance dans la création. Le design fini, il faut apprendre à programmer sous HTML, PHP, CSS, Mysql... il m'a fallu une semaine pour maitriser HTML , CSS en entier et une partie du PHP. Je n'ai jamais fini d'apprendre le PHP et d'ailleurs si j'ai finalement réussi à coder la page d'accueil du site avec les new il me manque à faire le coeur des autres pages. Du coup le projet reste dans l'ombre mais je compte bien le finir quand j'en aurai le temps. Toujours est il qu'il fallait une bannière au site et donc je cherche sur le net une technique pour faire un fond . Je trouve un truc tout con que je test et qui prend...1min à faire. Le résultat est très simple mais finalement pas si mal vu le temps necessaire pour être réalisé. Vous pouvez voir qu'il y a des brush en fond mais c'était tout ce que je pouvais faire avec. Je ne comprenais toujours pas comment faire un fond avec uniquement des brushs.

Quelques sign au fil d'une histoire Signtestfinal3pq8uh0


Mais quelques semaines plus tard, ayant fini mon design de site je me dis quand même que **** il serait temps que je pige à savoir comment utiliser ces foutus brush et la enfin je trouve la réponse sur un site du net (c'était tout simple en plus -_-'). Du coup une nouvelle sign originale (les personnages sont des CG) apparait .

Quelques sign au fil d'une histoire Bannierels5


Oui il s'agit de la bannière que j'avais en venant sur ce forum et que j'ai changé ce matin pour la nouvelle. Nouvelle qui a été crée juste parceque j' avais envie de retoucher toshop pour en faire une (la sign de Kitsune ou je cherchai comment ça avait été fait à été la source de ce désir ^^). Du coup elle n'est pas vraiment finie, j'ai passé deux heures dessus (et oui à la fin ça se compte en heures^^) et alors que mon fond était immonde depuis le début (toujours immonde au début il faut pas paniquer pour autant) un miracle s'est produit en touchant trois effets différents ^^. Bref voilà donc ma dernière création qui peut être sera légèrement retouchée dans l'avenir mais c'est pas dit (tiré de Kara no Kyokai et Shingetsutan tsukihime deux oeuvres qui partagent le même univers crée par Type Moon ceux qui ont aussi crée Fate Stay night entre autre)

Quelques sign au fil d'une histoire Signkara2bw9


J'ai aussi utilisé Toshop pour faire des MC profesionnel pour les conventions Animeka enfin bref je m'en suis servi pour faire a peu près tout XD.

Ouaou ça fait du bien de faire une partie de sa bibliographie, je me sens mieux ^^. Désolé si ça vous a saoulé par contre ^^


Dernière édition par Syaoran le Mer 4 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 4 Fév - 0:41

C'est jolie.
En faite quelqu'un pourrait me faire une signature? Quelques sign au fil d'une histoire 702697
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 4 Fév - 1:22

Superbe!!!!!
Hahahah photoshop est une addiction quand on le découvre c'est vrai...quand je vois le travail de gens qui gèrent ça me stimule toujours et me donne envie de m'améliorer....
C'est sympa de nous décrire l'évolution ça permet de pas se sentir découragé mdr...et oui c'est vrai qu'au début (c'est à dire là où j'en suis) on compte en journée....
J'ai eu aussi peu de gens qui m'ont expliqués comment bien me débrouiller avec photoshop ou ceux qui s'y essayait n'étaient pas très pédagogues...
Pour l'instant Jeff est devenu mon messie MDR, c'est le seul qui a suffisamment de patience et de tact pour me dire "là c'est laid, recommence" (il le dit pas comme ça , là est l'adresse mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 4 Fév - 2:17

Hum, photoshop est clairement un outil pratique, simple d'utilisation, qui propose beaucoup d'outils pratique. Il permet la retouche d'image, le montage, la coloration, la création graphique, un peu tout ce qui concerne le pixel. ( Pour le vectoriel, il y a Illustrator fournis avec. )

A vrai dire, la maitrise de l'objet se fait certes avec du temps, mais aussi avec du goût. Sur le net, la création graphique et l'utilisation de photoshop suit des tendances. Pendant un temps, ce fut les userbars, puis la fausse 3D, ensuite, l'utilisation de renders et brush en masse.

Cependant, les meilleurs créations que j'ai eu à voir n'utilisait aucune ressource particulières. Peu de brush, quelques polices appropriés, le reste venait simplement de la bonne utilisation des outils de base. D'ailleurs, cela permet de ne pas se cloitrer dans des systématismes et de trouver une méthode de travail proposant plus de libertés. C'est d'ailleurs ce que j'essaie d' " enseigner " à Kitsune.

D'ailleurs, j'ai pu vérifier son efficacité en école d'art, d'un point de vue professionel, ou d'après son succès dans des milieux plus amateurs. M'enfin, s'il le faut, je proposerais des exercices sur ce forum, histoire de chacun puisse apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 4 Fév - 2:44

Arcadia33 a écrit:
C'est jolie.
En faite quelqu'un pourrait me faire une signature? Quelques sign au fil d'une histoire 702697

va voir sur mon topic je t'en ai fait une...(je veux pas pourrir le post de Syaoran)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 4 Fév - 20:15

Très belles signs ^^

Avant je squattais pas mal Photoshop pour faire ce genre d'effet avec les calques. Mais à présent je ne l'utilise que pour colorier et dégrader (et à l'occasion ajouter des effets via les filtres)
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 25 Fév - 2:01

Allaa je dois bosser je dois bosser et putain me voila à refaire une sign en raison des derniers ep sortis de Clannad after story -_-'.

Bon voila mon dernier bébé, certainement celui que j'ai le plus réussi depuis le début ^^

Quelques sign au fil d'une histoire Test8copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 8 Avr - 21:49

Suite à la sortie d'un anime au japon j'ai fait un petit set d'avatar pour moi et deux amis d'animeka

Quelques sign au fil d'une histoire Tsumugi0Quelques sign au fil d'une histoire Mioavat1copieQuelques sign au fil d'une histoire Ritsu1Quelques sign au fil d'une histoire Yui1


Bon il n'y a pas vraiment de travail derrière mais j'aime bien ^^. Voilà le set est complet ^^


Dernière édition par Syaoran le Jeu 9 Avr - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyMer 8 Avr - 23:11

great!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptySam 1 Aoû - 18:10

Après avoir enfin trouvé un forum qui aide pour avoir un niveau plus élevé à Photoshop j'ai enfin pu connaitre une technique pour faire des sign assez réussie et sans se prendre le choux Smile

Voila un ptit résultat fait en 30min comme quoi ça vaut le coup de connaitres les fonctions cachées de toshop XD


Quelques sign au fil d'une histoire Ne1


Dernière édition par Syaoran le Sam 1 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptySam 1 Aoû - 18:37

quel est donc ce forum? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyDim 2 Aoû - 17:39

Qui dit V1 dit V2. Comme j'avais une bonne base je me suis dit que ça serait con de pas la peaufiner un petit peu ^^

Quelques sign au fil d'une histoire Ne5


J'aurai du mal à te dire le forum guigui car je suis allé sur une bonne vingtaine hier matin et sur un j'ai vu un mec parler d'un truc que je faisais jamais au niveau du flou gaussien et un autre truc qui rend le travail plus rapide à effectuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptyDim 2 Aoû - 21:00

Il faudra vraiment un jour que j'utilise photoshop pour esseyer de coloriser mes dessins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire EmptySam 15 Aoû - 22:32

Ce n'est pas une sign mais un travail qui même si on ne dirait pas m'a pris pas moins de 4h00. J'avais pris une de mes collègues en photo car bon on faisait séance photo avec une autre qui partait en vac et que je ne reverrai pas et du coup cette photo est arrivée juste pour déc.

Spoiler:

Vraiment un truc à la con jusqu'à ce que j'essaie d'en tirer qqchose. Et voilà ce qui est apparu après plusieurs heures:

Spoiler:

Voilà, 4h pour réusir à l'intégrer au décors limite surréaliste, 4h00 à jouer sur la couleur de la peau, les effets de lumière, les contrastes, la plage etc etc... je crois que j'ai utilisé tout les paramètres possibles et imaginables de toshop pour arriver à une telle couleurs XD.

Bref, je suis assez content ^^

PS: Bien sur ne fixait pas trop la première photo sinon c'est clair que l'on voit le montage derrière, regardez juste la dernière dans une vision globale et normalement ça devrait le faire (jsui trop fier de mon effet onde d'eau à ses jambes, je l'ai fait au pixel près XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Contenu sponsorisé





Quelques sign au fil d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Quelques sign au fil d'une histoire   Quelques sign au fil d'une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sign au fil d'une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de sign....
» Quelques teasers pour vous les amis
» l'histoire des banques
» Yama Onna Kabe Onna ou une histoire de poitrine ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Espace détente :: loisirs :: Créations de bannières, dessins, thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser